Ccca-btp.fr > Actualités > Euroskills 2016 > 3 décembre 2016 – Dernière ligne droite

3 décembre 2016 – Dernière ligne droite

Publié le 03-12-2016

La tension était à son comble et la concentration au plus haut pour les candidats qui ont abordé samedi 3 décembre la troisième et dernière journée de compétition. Les 500 jeunes en lice pour l’édition 2016 des EuroSkills avaient encore quelques heures pour tout donner et arriver au bout de leurs épreuves et faire la différence. Leur objectif : hisser le drapeau de leur pays sur la plus haute marche du podium à l’heure du palmarès.

> Entretien avec Cathy Munsch-Masset, vice-présidente du conseil régional centre-Val de Loire déléguée à l’Éducation et à l’Apprentissage

REPORTAGE

TOUT IMAGES

Espace jeunes

L’innovation  au cœur des métiers

Des métiers qualifiés : c’est maîtriser des gestes, détenir un savoir-faire concret, pratique et actualisé, qui répond aux nouveaux enjeux règlementaires en matière de qualité et de performances environnementales.

Des métiers techniques, qui font appel à la précision mais aussi à votre sens de l’organisation et qui développent votre esprit d’analyse.

Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe au service de l’environnement, de votre santé et de votre sécurité.

Espace entreprises

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti :

  • Un investissement pour votre avenir…
    … et pour le sien
  • Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis
  • Un CFA proche de vous et à votre service

Trouver une formation

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez toi pour y répondre. N’hésite pas à le contacter. L’équipe du CFA du BTP est là pour te conseiller et t’accompagner dans tes démarches : définir ton projet professionnel, trouver une entreprise, t’inscrire…