Ccca-btp.fr > Actualités > Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a inauguré le 19 janvier 2017 le nouveau BTP CFA Loir-et-Cher (Blois) « CFA Nouvelle génération et filières d’excellence »

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a inauguré le 19 janvier 2017 le nouveau BTP CFA Loir-et-Cher (Blois) « CFA Nouvelle génération et filières d’excellence »

Publié le 23-01-2017

Un CFA à l’heure du futur, symbole de l’excellence de la formation en alternance et de l’innovation dans les métiers d’avenir de la construction.

Bernard Cazeneuve, Premier ministre, entouré de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, François Bonneau, président du conseil régional Centre-Val de Loire, Maurice Leroy, président du conseil départemental du Loir-et-Cher, Marc Gricourt, maire de Blois, Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP, et Pascal Simon, président de BTP CFA Centre, a inauguré le 19 janvier 2017 le nouveau BTP CFA Loir-et-Cher, situé 34 rue Bernard Darada à Blois.

Télécharger le communiqué de presse

Espace jeunes

L’innovation  au cœur des métiers

Des métiers qualifiés : c’est maîtriser des gestes, détenir un savoir-faire concret, pratique et actualisé, qui répond aux nouveaux enjeux règlementaires en matière de qualité et de performances environnementales.

Des métiers techniques, qui font appel à la précision mais aussi à votre sens de l’organisation et qui développent votre esprit d’analyse.

Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe au service de l’environnement, de votre santé et de votre sécurité.

Espace entreprises

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti :

  • Un investissement pour votre avenir…
    … et pour le sien
  • Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis
  • Un CFA proche de vous et à votre service

Trouver une formation

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez toi pour y répondre. N’hésite pas à le contacter. L’équipe du CFA du BTP est là pour te conseiller et t’accompagner dans tes démarches : définir ton projet professionnel, trouver une entreprise, t’inscrire…