Ccca-btp.fr > Espace entreprises

Espace entreprises

 

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti

 

1. Un investissement pour votre avenir…

 Aujourd’hui, vous lui apprenez le métier, demain il sera un professionnel qualifié compétent. Votre entreprise a besoin de lui : investissez dans l’apprentissage.
… et pour le sien

 Il a besoin de l’expérience d’un maître d’apprentissage pour lui transmettre toutes les compétences du métier. Aidez-le à réussir à vos côtés et à acquérir les connaissances nécessaires pour évoluer et pour relever le défi de l’éco-construction et du développement durable.

 

2. Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis

Selon la taille de votre entreprise, vous êtes exonéré ou remboursé des cotisations de Sécurité sociale et bénéficiez de crédits d’impôts. Votre conseil régional vous verse une prime d’un minimum de 1 000 euros. Renseignez-vous auprès de votre CFA.

 

3. Un CFA proche de vous et à votre service

Votre CFA est à votre disposition pour vous aider à trouver des jeunes motivés par les métiers de la
construction. Il peut vous accompagner dans le recrutement et dans toutes les démarches administratives. N’hésitez pas à le contacter. Votre CFA est membre d’un réseau national de CFA du BTP, géré par les professionnels du secteur, au service des entreprises et des jeunes. Il contribue à assurer une formation de qualité aux métiers du BTP.

 

Pour en savoir plus www.apprentissage-btp.com

 

 

Recruter un apprenti

Recruter un apprenti c’est un investissement pour l’avenir de l’entreprise, lorsque celle-ci cherchera une main d’œuvre qualifiée répondant à ses besoins. Elle bénéficie, actuellement de conditions très favorables, grâce au dispositif gouvernemental d’aides à l’embauche d’apprentis et de mesures complémentaires des conseils régionaux.

 

Recruter un apprenti, c’est s’engager de façon citoyenne en faveur de la formation, et pouvoir ainsi  transmettre des savoir-faire, suivre les évolutions techniques des métiers afin de répondre, notamment, aux défis de l’éco-construction et du développement durable. Le secteur du BTP ayant historiquement une culture de « formateur », l’apprentissage est un formidable moyen d’assurer la relève des métiers de la construction et la pérennité des entreprises de la branche.

 

Recruter un apprenti, c’est s’engager avec eux dans une voie de formation d’excellence aux métiers du bâtiment et travaux publics, avec les CFA du BTP. Ces établissements de formation par l’apprentissage dédiés aux métiers du BTP sont au service des entreprises et de la réussite des parcours de formation des jeunes qu’ils accueillent, grâce à des formations qui répondent à leurs besoins. Les CFA du BTP sont membres d’un réseau national, professionnel et paritaire, le CCCA-BTP : le réseau de l’apprentissage BTP.

 Recruter un apprenti >>

Passerelle(s)

Établir des passerelles entre culture métiers et culture générale

Découvrez Passerelle(s), le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction, qui permet de rapprocher l’univers professionnel du bâtiment et des travaux publics et celui de la culture.

Espace entreprises

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti :

  1. Un investissement pour votre avenir…
    … et pour le sien
  2. Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis
  3. Un CFA proche de vous et à votre service

Trouver une formation

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez toi pour y répondre. N’hésite pas à le contacter. L’équipe du CFA du BTP est là pour te conseiller et t’accompagner dans tes démarches : définir ton projet professionnel, trouver une entreprise, t’inscrire…