Ccca-btp.fr > Espace entreprises > Les aides au recrutement d’un apprenti

Les aides au recrutement d’un apprenti

 

Quatre types d’aides sont mises en place en faveurdes employeurs d’apprentis, certaines d’entre ellespouvant se cumuler.

Pas de prise en compte des apprentisdans l’effectif de l’entreprise

  • Les apprentis ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise pour l’applicationà cette entreprise des dispositions législatives ouréglementaires qui se réfèrent à une conditiond’effectif minimum de salariés, exception faitede celles qui concernent la tarifi cation desrisques d’accidents du travail et de maladiesprofessionnelles.
  • Ceci vaut pour l’appréciation des effectifs dans lecadre des institutions représentatives du personnel,de la détermination du taux de la contributionformation, etc.

Exonération des cotisations sociales

Exonération des charges fiscales

Aide conjoncturelle de l’Etat

Indemnité compensatrice forfaitaire de la Région

Le crédit d’impôt apprentissage

Espace jeunes

L’innovation  au cœur des métiers

Des métiers qualifiés : c’est maîtriser des gestes, détenir un savoir-faire concret, pratique et actualisé, qui répond aux nouveaux enjeux règlementaires en matière de qualité et de performances environnementales.

Des métiers techniques, qui font appel à la précision mais aussi à votre sens de l’organisation et qui développent votre esprit d’analyse.

Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe au service de l’environnement, de votre santé et de votre sécurité.

Espace entreprises

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti :

  • Un investissement pour votre avenir…
    … et pour le sien
  • Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis
  • Un CFA proche de vous et à votre service

Trouver une formation

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez toi pour y répondre. N’hésite pas à le contacter. L’équipe du CFA du BTP est là pour te conseiller et t’accompagner dans tes démarches : définir ton projet professionnel, trouver une entreprise, t’inscrire…