Ccca-btp.fr > Espace jeunes

Espace jeunes

 

Choisir un métier du bâtiment et des travaux publics c’est faire le choix de l’action ! Innovation, diversité, réussite, l’apprentissage BTP : la combinaison gagnante.

Les CFA du réseau CCCA-BTP dispensent des formations de haute qualité, grâce à l’engagement de toute la profession du bâtiment et des travaux publics et à l’accompagnement éducatif basé sur l’individualisation des parcours de formation proposées, permettant à chaque jeune de construire son propre avenir professionnel.

Les formations répondent très concrètement aux besoins des entreprises en main d’œuvre qualifiée car elles sont parfaitement adaptées à la réalité du monde du travail et assurent ainsi la réussite du parcours de formation des jeunes.

L’innovation au coeur des métiers

Des métiers qualifiés : c’est maîtriser des gestes, détenir un savoir-faire concret, pratique et actualisé, qui répond aux nouveaux enjeux règlementaires en matière de qualité et de performances environnementales.

Des métiers techniques, qui font appel à la précision mais aussi à votre sens de l’organisation et qui développent votre esprit d’analyse.

Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe au service de l’environnement, de votre santé et de votre sécurité.

Diversité : Faites votre choix

Du bâtiment aux travaux publics, 25 métiers dans des secteurs d’avenir, qui évoluent sans cesse… et qui recrutent !

Des métiers pour tous les goûts : de la construction de l’habitat, des bureaux à celle des axes routiers et des espaces publics, les métiers du BTP sont très diversifiés. Chacun d’entre eux fait appel à des matériaux différents : la brique, le métal, le verre… il y en a pour tous les goûts !

De riches parcours professionnels : votre évolution professionnelle est réelle dans ce secteur qui offre de belles opportunités de carrière et qui réussit aux entrepreneurs.

Réussir avec l’apprentissage, c’est évident…

L’apprentissage constitue un parcours de formation ouvert aux 16-25 ans, offrant un projet professionnel solide et, à terme, de véritables possibilités d’évolution et d’épanouissement dans les métiers de la construction.
Visiter le site Internet «apprentissage-btp.com»

Passerelle(s)

Établir des passerelles entre culture métiers et culture générale

Découvrez Passerelle(s), le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction, qui permet de rapprocher l’univers professionnel du bâtiment et des travaux publics et celui de la culture.

Espace entreprises

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti :

  1. Un investissement pour votre avenir…
    … et pour le sien
  2. Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis
  3. Un CFA proche de vous et à votre service

Trouver une formation

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez toi pour y répondre. N’hésite pas à le contacter. L’équipe du CFA du BTP est là pour te conseiller et t’accompagner dans tes démarches : définir ton projet professionnel, trouver une entreprise, t’inscrire…