Ccca-btp.fr > Espace jeunes > Worldskills 2015 – Sao Paulo

Worldskills 2015 – Sao Paulo

Wordlskills 2015

La 43e édition de la WorldSkills Competition (Olympiades des métiers) se déroule du 11 au 16 août 2015 à São Paulo (Brésil). Organisée tous les deux ans dans l’un des 74 pays membres de WorldSkills International, cette compétition mondiale rassemble plus de 1 000 jeunes venus des cinq continents qui s’affrontent dans une cinquantaine de métiers, dont 11 du bâtiment et des travaux publics.

La Worldskills Competition 2015 - São Paulo News

La Worldskills Competition 2015 au quotidien

Worldskills 2015 : Newsletter 07

Worldskills Competition - Parcours-BTP du 16 août 2015

Les 43es finales internationales de la WorldSkills Competition se sont achevées ce dimanche 16 août, avec la cérémonie de clôture organisée au Gymnasium Ibirapuera de São Paulo. L’Équipe de France des Métiers a inscrit 9 médailles à son palmarès, à découvrir dans ce nouveau numéro de la newsletter spéciale Olympiades des Métiers de votre magazine Parcours BTP…

Lire la suite

Publié le 17-08-2015

Worldskills 2015 : Newsletter 04

Worldskills Competition - Parcours-BTP du 13 août 2015

Au deuxième jour de la compétition, la pression est montée d’un cran. Les 1 250 candidats sont totalement immergés dans la réalisation de leurs épreuves, dont le rythme s’intensifie et s’accélère… L’un des temps forts de cette journée est l’épreuve de vitesse sur le stand peinture, à découvrir dans ce n° 4 de la newsletter spéciale Olympiades des Métiers de votre magazine Parcours BTP…

Lire la suite

Publié le 14-08-2015

Worldskills 2015 : Newsletter 03

Worldskills Competition - Parcours-BTP du 12 août 2015

Les épreuves des 43es finales internationales de la WorldSkills Competition ont débuté ce mercredi 12 août à 8 heures, au parc des expositions Anhembi de São Paulo… Première journée de la compétition et rencontre au stand Charpente dans ce n° 3 de la newsletter spéciale Olympiades des Métiers de votre magazine Parcours BTP…

Lire la suite

Publié le 13-08-2015

Worldskills 2015 : Newsletter 02

Worldskills Competition - Parcours-BTP du 11 août 2015

C’est à l’Ibirapuera Gymnasium de São Paulo que les 43es finales internationales de la WorldSkills Competition ont été lancées…. Récit de la cérémonie d’ouverture dans le n° 2 de la newsletter spéciale Olympiades des Métiers de votre magazine Parcours BTP…

Lire la suite

Publié le 12-08-2015

Worldskills 2015 : Newsletter 01

Worldskills Competition - Parcours-BTP du 10 août 2015

C'est à l'occasion de l'assemblée générale de WorldSkills International, lundi 10 août 2015 à São Paulo, qu'a été désignée la ville organisatrice de la WorldSkills Competition en 2019. La France était candidate. Récit dans le n° 1 de la newsletter spéciale Olympiades des Métiers de votre magazine Parcours BTP…

Lire la suite

Publié le 11-08-2015

Parmi les 45 membres de l’Équipe de France des Métiers, 11 concourent à l’international dans le pôle bâtiment et travaux publics. 

5 d’entre eux sont issus des CFA du réseau de l’apprentissage BTP :

  • Carrelage : Thomas LANDREAU (BTP CFA Loire-Atlantique - Saint-Herblain)
  • Charpente : Axel MELLERIN (BTP CFA Loire-Atlantique - Saint-Brévin)
  • Métallerie: Florian FRETAULT (BTP CFA Sarthe, Le Mans)
  • Peinture et décoration: Baptiste GABIOT (Bâtiment CFA Saône-et-Loire, Autun / Bâtiment CFA Côte-d’Or, Dijon)
  • Plâtrerie et constructions sèches: Anthony DA COSTA (BTP CFA Loir-et-Cher, Blois)

Crédits photos : 
B.Charpenel/CCCA-BTP
©WSFR-LeStanc

Espace jeunes

L’innovation  au cœur des métiers

Des métiers qualifiés : c’est maîtriser des gestes, détenir un savoir-faire concret, pratique et actualisé, qui répond aux nouveaux enjeux règlementaires en matière de qualité et de performances environnementales.

Des métiers techniques, qui font appel à la précision mais aussi à votre sens de l’organisation et qui développent votre esprit d’analyse.

Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe au service de l’environnement, de votre santé et de votre sécurité.

Espace entreprises

Je forme un apprenti avec les CFA du BTP car son avenir c’est aussi le mien

3 raisons pour recruter un apprenti :

  • Un investissement pour votre avenir…
    … et pour le sien
  • Un dispositif d’aide à l’embauche des apprentis
  • Un CFA proche de vous et à votre service

Trouver une formation

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez toi pour y répondre. N’hésite pas à le contacter. L’équipe du CFA du BTP est là pour te conseiller et t’accompagner dans tes démarches : définir ton projet professionnel, trouver une entreprise, t’inscrire…