Ccca-btp.fr > Passerelle(s), le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction

Passerelle(s), le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction

 

passerelles.bnf.fr

Réalisé en partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF), le CCCA-BTP (le réseau de l’apprentissage BTP) et la Fondation BTP PLUS, Passerelle(s) est un site Internet de culture générale conçu en premier lieu pour les apprentis du bâtiment et des travaux publics. Il permet de rapprocher l’univers professionnel de la construction et celui de la culture.

Avec Passerelle(s), le CCCA-BTP et ses partenaires renforcent l’accès des apprentis à la culture générale, en inscrivant les métiers actuels du BTP dans l’Histoire, tout en offrant un support pédagogique aux formateurs et aux professionnels du secteur. L’ambition du CCCA-BTP, de la Bibliothèque nationale de France et de la Fondation BTP PLUS, les trois partenaires du site Passerelle(s), est aussi d’offrir un nouvel outil de culture générale « contextualisé », accessible et dynamique.

 

>> Consulter le document de présentation

Passerelle(s)

Établir des passerelles entre culture métiers et culture générale

Découvrez Passerelle(s), le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction, qui permet de rapprocher l’univers professionnel du bâtiment et des travaux publics et celui de la culture.

Ma vie d'apprenti

« Ma vie d’apprenti »

Websérie produite par le magazine Bâtirama, dont le CCCA-BTP est partenaire avec la Fondation Excellence SMA et PRO BTP, « Ma vie d’apprenti » vous fait vivre le quotidien de deux jeunes qui se forment aux métiers du bâtiment et des travaux publics par la voie de l’apprentissage…

Trouver un CFA du BTP

Trouver un CFA du BTP

Des questions sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, les filières de formation, les diplômes, l’apprentissage ?

Il y a forcément un CFA du BTP proche de chez vous pour y répondre. N’hésitez pas à le contacter.