3C.Académie : Ateliers pour apprendre à mettre en place une stratégie de communication digitale 

3C.Académie : Ateliers pour apprendre à mettre en place une stratégie de communication digitale 

Les experts de la 3C.Académie vous proposent depuis peu une nouvelle thématique sur la réalisation de votre plan d’action de communication digitale. Pour aller plus loin, deux ateliers ont été pensés pour vous aider à construire votre plateforme de marque et mettre en œuvre votre stratégie de communication digitale. 

Atelier 1 : Construire une identité forte

Cet atelier a pour objectif de :

• Comprendre l’étendue de l’utilité d’une plateforme de marque​
• Découvrir les éléments incontournables pour construire son identité de marque​ et acquérir les bons.

Rendez-vous le jeudi 14 avril 2022
de 9 h 30 à 11 h 00

Programme : 

• Les 3 piliers de la plateforme de marque : mission, vision, valeurs
• Connaissance de ses cibles et de la concurrence
• Manifester son identité de marque : charte visuelle et éditoriale
• Storytelling et promesse

Atelier 2 : Définir les objectifs en utilisant la méthode OKR

Cet atelier a pour objectif de :

• Découvrir la méthodologie OKR et ses grands principes
• Apprendre à construire vos OKR en communication
• Comprendre comment transformer ces OKR en plan d’action

Rendez-vous le jeudi 28 avril 2022
de 9 h 30 à 11 h 00

Programme : 

• Qu’est-ce qu’un OKR : présentation de la méthodologie ?
• Comment bien utiliser les OKR en communication ?
• Créer ses OKR
• Décliner ses OKR en plan d’action

Intervenants :

• Jocelyne LUZAYAMO, chargée de communication digitale
• Fanny Bourdon-Bart, expert externe en communication digitale