Search for content, post, videos

L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP accueille 4 nouvelles start-up !

L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP, créé par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation EXCELLENCE SMA compte désormais 27 start-up ! En effet, 4 jeunes pousses ont été sélectionnées à l’issue de la cinquième session de pitchs le 16 juillet dernier. Les entreprises pourront ainsi bénéficier de cet écosystème et du soutien des partenaires.

 

Lancé en mai 2018, l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP a pour vocation de faciliter les liens entre les start-up les plus disruptives et les entreprises. Son objectif : accélérer l’innovation en prévention, via des solutions qui s’appuient sur les nouvelles technologies (objets connectés, gestion de la data, réalité virtuelle et augmentée ou encore robotique), pour favoriser l’organisation de chantier, les systèmes de communication et la formation, améliorer les équipements de protection et répondre aux problématiques de santé au travail.

 

 

4 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP

 

Le 16 juillet, Léonard Paris a accueilli le 5e comité de sélection de l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP. Parmi les 6 start-up présentes, 4 d’entre elles ont été retenues pour intégrer l’écosystème dynamique d’Impulse Partners.

  • Coven propose des services innovants à destination des entreprises qui souhaitent améliorer la prévention de leurs risques professionnels, de la qualité et de l’environnement. Cela passe notamment par de la sensibilisation, des formations innovantes ou encore un escape game, une solution alliant prévention et team building.
  • K-Ryole a imaginé une remorque électrique intelligente ! Celle-ci permet de transporter jusqu’à 250 kg sans aucun effort. Utilisée dans les chantiers, c’est une véritable innovation pour le secteur. Cette technologie unique et breveté assure une meilleure performance des ouvriers, un gain de temps et des économies non négligeables !
  • Viz-O est la première solution dynamique de protection des cervicales ! Destinée aux travailleurs qui sont amenés à regarder vers le haut, Viz-o permet de travailler dans de meilleures conditions et de prévenir la condition physique. Cou, nuque, dos et épaules sont ainsi soulagés afin d’éviter les problèmes de santé.
  • Marmelade est une application mobile qui permet de créer des quiz directement proposés sur le smartphone des collaborateurs. L’objectif : consolider leurs connaissances de façon ludique et rapide.

 

Découvrez la vidéo réalisée par Impulse Partner à cette occasion

 

L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP : un écosystème dynamique !

 

Un peu plus d’un an après son lancement, l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP compte désormais 27 start-up qui bénéficient du soutien et de l’expertise des quatre partenaires fondateurs  et d’Impulse Partners : CAD42, Captivor, Cikaba, D’un seul geste, Doctoconsult, ELA Innovation, H4D, JungleVR, Ludo-Vic, Médoucine, Open Safe, PaintUP, Proxipi, RB3D, Rcup, Stimul, T2S – Eleksen, Urban Circus, Vision Protect, XP Digit, E-NovACT, Ellcie Healthy et Intellinium et, depuis le 16 juillet, Coven, K-Ryiole, Viz’O et Marmelade.

L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP a pour objectif d’offrir un tremplin aux start-up engagées en faveur de la santé et de la prévention. Ces dernières ont ainsi l’opportunité d’être accompagnées dans tous les aspects liés au développement de leur activité. Intégrer l’accélérateur, c’est rejoindre un écosystème spécialisé, rencontrer des personnes qualifiées (entreprises du BTP grands comptes ou PME) et bénéficier de solutions de financement.

Pour aider les start-up, CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation EXCELLENCE SMA font bénéficier à chaque start-up d’une belle visibilité grâce à une médiatisation à travers leurs sites internet, leurs réseaux sociaux ainsi que leurs médias respectifs.

Rendez-vous pour un prochain comité de sélection lors du salon Batimat (parc des expositions de Paris Nord Villepinte) du 4 au 8 novembre 2019.

 

En savoir plus sur l’innovation par WinLab’, l’incubateur du CCCA-BTP