Le CCCA-BTP lance son premier « Campus ACTIF »

4 juillet 2019 – Pendant deux jours au Pouliguen, le CCCA-BTP a réuni les responsables du développement régional de son réseau de l’apprentissage BTP, pour travailler à une nouvelle stratégie de l’offre de formation et de services des CFA, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et des apprentis.

 

 

Structurer une démarche commerciale nationale, dynamiser sa prospection, être plus à l’écoute du client, accroître la fidélisation grâce à la satisfaction client… Les 6 et 7 juin 2019, le CCCA-BTP a réuni au Pouliguen (44) l’ensemble des coordonnateurs du développement régional (CDR) et des chargés de relations entreprises (CRE) des associations régionales à gouvernance paritaire, gestionnaires de CFA du BTP, pour son 1er Campus ACTIF, pour… Attirer, Convertir, Transformer, Innover, Fidéliser.

 

 

« Aujourd’hui, il est nécessaire d’amorcer un nouveau virage au niveau de l’offre de formation et des services qu’offre l’ensemble des CFA du BTP, afin d’être au plus près des attentes des entreprises et apprentis. Un changement de posture impulsé par le plan stratégique Tansform’BTP 2017-2020, et accéléré par la réforme de l’apprentissage. »
Franck Le Nuellec, directeur du Marketing, du Développement et de l’Innovation stratégique du CCCA-BTP.

 

 

La totalité des CDR et CRE du réseau de l’apprentissage BTP s’est retrouvée pour la première fois, afin de « co-construire » une nouvelle dynamique commerciale autour d’une stratégie commune. Au programme de ces deux jours : une alternance d’ateliers de team-building encadrés par des professionnels et d’ateliers sur les outils et les méthodes de développement commercial.

« L’objectif de Campus ACTIF est double : poursuivre l’accroissement du nombre d’apprentis formés dans le réseau du CCCA-BTP sur un rythme de 8 à 10 % par an, en facilitant l’adéquation entre les apprentis et les besoins des entreprises. Ensuite, il s’agit d’étoffer l’offre de formation et de services des CFA du BTP pour accroitre leur attractivité et les rendre plus compétitifs dans ce nouvel environnement ».
Franck Le Nuellec, directeur du Marketing, du Développement et de l’Innovation stratégique du CCCA-BTP.

 

 

Dans le même esprit, une deuxième édition du Campus ACTIF est d’ores et déjà programmée au mois de décembre 2019, au plus près des équipes régionales.