Search for content, post, videos

Le CCCA-BTP partenaire du festival Cabaret Vert 2019

 

Le CCCA-BTP partenaire du festival Cabaret Vert, pour faire découvrir aux jeunes des métiers d’action, de passion et d’innovation
Rendez-vous du 22 au 25 août à Charleville-Mézières

 

Pour chaque talent, un métier du BTP !

Musique, BD, arts de rue, cinéma…, le festival de musique pluridisciplinaire Cabaret Vert dans le plus grand domaine des Ardennes, attire chaque année de très nombreux jeunes à la recherche d’une grande bouffée d’air frais et d’imaginaire.

C’est pourquoi le CCCA-BTP, qui anime le réseau leader de l’apprentissage BTP en France, s’est associé pour la deuxième année consécutive à ce rendez-vous des talents et de la jeunesse, avec les CFA du BTP de la région Grand Est, et tout particulièrement BTP CFA Ardennes (Poix-Terron), déjà partenaires de longue date du Cabaret Vert.

À quelques jours de la rentrée, le festival représente une occasion privilégiée de promouvoir les métiers du bâtiment et des travaux publics et l’apprentissage pour s’y former auprès des jeunes, en valorisant la voie d’avenir que représente les métiers et le secteur du BTP, en démontrant l’excellence et la diversité des parcours de formation.

 

 

À l’instar des disciplines artistiques, chaque métier du bâtiment et des travaux publics correspond à un talent ! Dans un secteur qui offre de réelles perspectives d’évolution et de carrière, les métiers du BTP sont…

  • diversifiés : de la construction de l’habitat, des bureaux à celle des axes routiers et des espaces publics,
  • innovants, avec des technologies, des matériaux, des équipements de pointe,
  • techniques, qui font appel à la précision, au sens de l’organisation et à l’esprit d’analyse,
  • qualifiés, avec la maîtrise des gestes professionnels et un savoir-faire concret, qui répondent aux enjeux de performances énergétiques et d’éco-construction.

On peut travailler dans une petite ou une grande entreprise, en plein air ou en intérieur, être chef d’entreprise ou salarié, toutes les aspirations des jeunes peuvent être comblées !

Gagnez vos places pour le festival Cabaret Vert
Jusqu’au 15 août 2019, jouez au quiz de l’été du CCCA-BTP

 

Découvrez les métiers du bâtiment et des travaux publics et l’apprentissage pour s’y former… Avec le quiz de l’été du CCCA-BTP, testez vos connaissances !

  • Likez la page @3cabtp
  • Taguez un(e)1 ami(e) sous un post (pour qu’il ou elle gagne avec vous)
  • Répondez au quiz

15 pass duo (un jour) & 5 pass VIP (4 jours) sont en jeu par tirage au sort !

 

L’apprentissage, la clé de la réussite et la voie de l’épanouissement

Véritable passeport pour l’emploi, l’apprentissage est une voie de formation d’excellence et la clé de la réussite professionnelle et personnelle, ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans. Dans le secteur du BTP, plus de 100 diplômes du CAP au diplôme d’ingénieur et des titres professionnels sont proposés en apprentissage, qui répondent aux besoins en compétences et de qualification professionnelle des entreprises.

Grâce à l’alternance entre des périodes de formation en entreprise, où les jeunes acquièrent expérience et compétences professionnelles, et des périodes d’enseignement général, technologique et professionnel sur le métier choisi au centre de formation d’apprentis (CFA), l’apprentissage aux métiers du BTP offre aux jeunes un projet professionnel solide et, à terme, de véritables possibilités d’évolution et d’épanouissement.

Le secteur du BTP est un secteur stable et organisé, qui évolue sans cesse et dont les besoins structurels de renouvellement de salariés qualifiés sont réels, avec de belles opportunités de promotion sociale et professionnelle, de carrière et de réussite.

 

Des formations d’excellence dans les sept centres de formation du BTP du Grand Est

L’association régionale BTP CFA Grand Est réunit sept CFA dans la région : BTP CFA Ardennes (Poix-Terron), BTP CFA Aube (Pont-Sainte-Marie), BTP CFA Marne (Reims), BTP CFA Haute-Marne (Chaumont), BTP CFA Vosges (Arches), BTP CFA Meurthe-et-Moselle et Meuse (Pont-à-Mousson) et l’IUMP (Troye). Du CAP au bac +2, ils accueillent des jeunes en formation initiale et proposent une large gamme d’actions de formation continue.

Plus d’informations

Découvrir le programme du festival et venir au Cabaret Vert