Le CCCA-BTP remporte le Grand prix audiovisuel 2021 au festival fimbACTE

Le CCCA-BTP remporte le Grand prix audiovisuel 2021 au festival fimbACTE

19 octobre 2021 – À l’occasion de l’édition 2021 du festival fimbACTE, le CCCA-BTP a remporté le Grand prix audiovisuel 2021 pour les six films publicitaires réalisés dans le cadre de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous ».

À l’occasion de la 26e édition du festival fimbACTE (Trophées du Cadre de vie), qui réunit les acteurs du cadre de vie (entreprises, collectivités, organismes) et récompense chaque année des projets réalisés par les acteurs du secteur de la construction (démarches de communication et d’intérêt général, projets innovants, productions audiovisuelles, etc.), le CCCA-BTP a remporté le Grand prix audiovisuel 2021 pour les six films publicitaires réalisés dans le cadre de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous ».

Après une journée d’audition des projets en compétition, sélectionnés par un jury composé de professionnels (architectes, maîtres d’ouvrage, constructeurs, journalistes, etc.), le 5 octobre dernier, le festival fimbACTE s’est clôturé par la remise des Trophées du Cadre de vie, le 18 octobre à Paris, en présence de nombreux élus, de présidents d’organismes et de responsables d’entreprises.

Quand construction rime avec passion

La campagne « La Construction » est organisée par le CCCA-BTP, à l’initiative de l’ensemble des fédérations professionnelles d’employeurs et des organisations syndicales de salariés réunies au sein de son conseil d’administration. Cette campagne nationale, menée entre décembre 2020 et juin 2021, s’adresse aux jeunes pour leur faire découvrir la diversité et la richesse des métiers de la construction et leur donner envie de rejoindre le secteur, en s’y formant par l’apprentissage.

Le message de la campagne est simple : les métiers de la construction sont des métiers de passion ! Pour s’adresser aux jeunes en recherche d’une orientation professionnelle, ce sont de jeunes professionnels qui témoignent en images de leur passion pour leur métier, au travers d’un dispositif pluri média à la hauteur des ambitions de la profession.

Un casting de jeunes professionnels pour partager la passion de leurs métiers

La campagne « La Construction » met à l’honneur douze jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics, dont la majorité est des apprentis en formation, qui sont les ambassadeurs les plus crédibles pour s’adresser aux jeunes en recherche d’une orientation professionnelle. Tous témoignent en images de leur passion pour leur métier et des atouts de l’apprentissage, comme voie de formation privilégiée pour s’y former.

Le dispositif de communication pluri média de la campagne comportait notamment six films publicitaires pour vivre la construction de l’intérieur, diffusés à la télévision et sur Internet,  ainsi que sur les réseaux sociaux.

Ces films publicitaires mettent à l’honneur six jeunes professionnels passionnés : une charpentière bois, un charpentier métallique, un installateur thermique, un électricien, un maçon et une peintre décoratrice, sur un chantier au cœur de l’action de leur métier.

>> Voir les films #PassionConstruction