Search for content, post, videos

« MOF… Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France » : épisode 2

18 juillet 2019 – Découvrez l’épisode 2 « Florent Boissarie, plâtrier staffeur », de la série de podcast « MOF… Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France ».

 

 

Florent Boissarie, gérant de la Plâtrerie rochelaise, a obtenu le titre de MOF en 2015, après avoir décidé de relever un pari lancé par son beau-frère. Sa vie et celle de son entreprise ont aujourd’hui changé…

Florent Boissarie est à la tête de deux entités, dont l’une récente consacrée à la gypserie. C’est en partie grâce à l’obtention du titre de l’un des Meilleurs Ouvriers de France qu’il a pu créer cette seconde société, la Gypserie, qui propose des prestations haut de gamme en plâtrerie et décor, en France et à l’étranger.

Son savoir-faire est reconnu grâce au concours, qu’il a tenté sur la base d’un défi lancé par son beau-frère, auparavant apprenti dans son entreprise et déjà titulaire du titre de MOF. Florent replongera les mains dans le plâtre, pendant de longs mois, avec le soutien de sa famille et obtiendra le titre en 2015. Ce concours mené comme « un combat au corps à corps » lui a donné ce qu’il appelle, la plus belle récompense de sa vie, après la naissance de ses enfants… Un témoignage poignant à suivre dans le second épisode de la série MOF, comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France.

 

 

 

En savoir plus sur Florent Boissarie

Retrouvez l’épisode 1 « Laurent Calmanovici, couvreur »

Le site de l’émission

 

Pour suivre l’émission

Sur Youtube

Sur Spotify


Sur Deezer



Sur Facebook