Nouvelle édition du programme national de Bourses d’Excellence de GARANCE Mécénat

Nouvelle édition du programme national de Bourses d’Excellence de GARANCE Mécénat

15 février 2021 – GARANCE Mécénat, le fonds de dotation de GARANCE Mutuelle, lance la sixième édition de son programme national Bourses d’Excellence, destiné aux apprentis motivés et méritants, qui justifient d’un parcours d’excellence dans leur parcours de formation aux métiers de l’économie de proximité (artisanat, commerce de proximité, professions libérales, autres activités indépendantes), dont les métiers du bâtiment et des travaux publics. Les jeunes ont jusqu’au 7 mai 2021 pour présenter leur candidature.

Depuis le lancement du programme Bourses d’Excellence de GARANCE Mécénat en 2016, plus de 100 lauréats en ont déjà bénéficié, pour un montant de bourses distribué de près de 170 000 euros. Parmi ces lauréats, figurent plusieurs apprentis en formation au sein des organismes de formation aux métiers du BTP. En 2020, 41 jeunes, originaires de toutes les régions de France et issus de toutes les filières de formation, ont ainsi été récompensés, avec des bourses représentant un montant total de 40 500 €. Le point commun à tous les lauréats : leur très grande implication dans leur formation, qui se traduit notamment par des parcours de formation d’excellence et la volonté de créer un jour leur entreprise, exprimée par la plupart d’entre eux.

« Avec ce programme, GARANCE Mécénat souhaite toucher les apprentis de l'économie de proximité qui sont particulièrement motivés par leur formation et y obtiennent d'excellents résultats. Nous sommes également très attentifs aux savoir-être des candidats, leur engagement, leur motivation pour leur futur métier. Ces jeunes apprentis incarnent bien l'avenir des entreprises de proximité, GARANCE Mécénat est fier de leur apporter son soutien. »

Serge Crouin, président du conseil d’administration de GARANCE Mécénat
@Arekipa

Les Bourses d’Excellence sont attribuées, à titre individuel, au titre de l’année scolaire 2021-2022, pour financer tout ou partie de la scolarité de l’apprenti, sous réserve d’une condition d’assiduité et de participation aux examens, d’une formation, de la participation à un concours, comme le concours Un des Meilleurs Apprentis de France, ou de l’acquisition d’outils et matériaux utiles aux travaux menés dans le cadre de l’apprentissage. Les apprentis qui achèvent leur parcours de formation au mois de juin 2021 peuvent également candidater. Dans ce cas, les bourses attribuées permettront de financer la recherche de leur premier emploi.

Les candidatures peuvent notamment être présentées par la direction de l’établissement de formation dans lequel est inscrit l’apprenti ou par l’apprenti lui-même, dans le cadre d’une démarche personnelle. Le nombre de dossiers pouvant être présenté par chaque établissement est limité à cinq candidatures.

La date limite de remise des candidatures est fixée au 7 mai 2021.

>> Voir le règlement du programme Bourse d’Excellence

>> Télécharger le dossier de candidature

>> Plus d’infos sur fondation-garance.fr