Cette année marque la 21e édition des « Génies de la Construction ! », dont la finale se tiendra le 4 juin prochain à Paris. Le concours, qui vise à promouvoir les métiers du bâtiment et des travaux publics, est ouvert aux élèves de collèges et de lycées, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur. Ils sont invités à réaliser collectivement une maquette physique ou numérique sur la construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux publics.
Leur projet doit illustrer l’une des thématiques suivantes : logement, accessibilité des bâtiments et des infrastructures, mobilité au sein des territoires, déplacements, préservation de l’environnement, y compris la gestion de l’eau et des déchets, ou encore des énergies locales et renouvelables …
La 21e édition du concours « Les Génies de la Construction ! » est organisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la fondation École Française du Béton (EFB), la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le CCCA-BTP et en coopération avec l’ASCO-TP, ainsi qu’avec l’ASSETEC, l’APMBTP, l’AUGC et BETOCIB.