Benoît Dessioux, le compétiteur en menuiserie, a terminé la compétition au son des cloches, ovationné par le public et par son expert métier, presque aussi ému que lui !
« Benoît a tout donné, jusqu’au bout ! Je suis très heureux pour lui. » Venu encourager le compétiteur français en menuiserie, Clément Burguet a aussi partagé toutes ses émotions. Lors de la compétition nationale WorldSkills en 2023, Clément a vécu cet instant du coup de sifflet final, quand toute la pression contenue déborde. Depuis, en tant que remplaçant de Servane Boucard, le compétiteur français aux EuroSkills, s’est entraîné avec Benoît Dessioux. Alors, au moment où le compétiteur français s’est écroulé dans les bras de ses parents et de son expert métier, lui aussi en larmes, les émotions sont revenues !
« C’est de la joie, du soulagement ! », commente Clément Burguet. « Le sujet n’est pas fini, mais il a privilégié la finition, plus importante dans le barème de points, plutôt que l’accrochage de la porte au cadre. Ses assemblages sont très propres, il vise l’or ! » Pour Pierre Mathieu, l’assistant chef d’atelier en menuiserie, « Benoît a vraiment bien travaillé, avec trois heures trente d’épreuve sans pause ce matin, pour la dernière ligne droite ! Alors là, difficile de contenir les émotions ! », conclut Pierre Mathieu.