Un webinaire sur la compréhension et la réflexion sur le management dans un environnement digital

Un webinaire sur la compréhension et la réflexion sur le management dans un environnement digital

02 décembre 2020 – Dans le cadre des parcours de montée en compétences que le CCCA-BTP propose aux collaborateurs des organismes de formation du BTP, le CCCA-BTP organise le 16 décembre 2020 un webinaire pour disposer d’éléments de compréhension et de réflexion sur le management dans un environnement digital.

Mercredi 16 décembre 2020, de 9 h 00 à 10 h 30,
le CCCA-BTP organise le webinaire « Éléments de compréhension et de réflexion sur le management dans un environnement digital », animé par Gilles Rouet, professeur des universités et directeur de l’ISM-IAE – Université Paris-Saclay.

Management et digital : Mythes et réalités

Le « digital » est désormais intégré à notre environnement, à nos pratiques, à nos représentations, dans tous les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, publique, privée et même intime.

Le contenu des fonctions et des métiers se transforme, les échanges culturels, les processus sociaux ou économiques intègrent l’utilisation d’outils numériques, induisant une nouvelle hiérarchie des compétences et peut-être même des valeurs. Toutes ces évolutions sont bien connues et très largement commentées, en particulier en ce qui concerne le management.

Une appropriation raisonnée du digital nous invite à aller de l’avant, à adopter de nouveaux outils, à penser à de nouveaux usages. Il faut donc bien faire la part des mythes et des réalités. Le débat sur  « l’intelligence artificielle » ou sur la pédagogie digitale est sur ce point très intéressant.

Ce webinaire s’inscrit dans le cadre des parcours de montée en compétences que le CCCA-BTP propose aux organismes de formation à l’attention de leurs collaborateurs, afin de répondre aux enjeux du développement du numérique éducatif dans la formation des apprentis, ainsi qu’à la nécessité de mettre en place de nouveaux processus de développement commercial dans un environnement de la formation professionnelle désormais très concurrentiel.

Crédit photo : Depositphotos