Webinaire du CCCA-BTP « Mobilité de l’enseignement supérieur » 27 mars 2020, 10 h 00

Webinaire du CCCA-BTP « Mobilité de l’enseignement supérieur » 27 mars 2020, 10 h 00

Vous souhaitez…

• Organiser des actions de mobilité européenne pour les apprentis en BTS en formation au sein de votre établissement ou pour des apprentis de niveau 5 et au-delà…

• Être accompagné par le CCCA-BTP dans la démarche d’obtention de la Charte Erasmus pour l’enseignement.

Participez au webinaire d’information du CCCA-BTP sur la mobilité dans l’enseignement supérieur

Rendez-vous le 27 mars 2020 à 10 h 00

 

• La mobilité européenne des apprenants de l’enseignement supérieur concerne-t-elle votre établissement ?
• Comment répondre à l’appel à candidatures de la Commission européenne pour l’obtention de la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur ?
• Quels sont les critères d’éligibilité ?

Vous pourrez poser toutes vos questions en direct à l’équipe du pôle Internationalisation des compétences

Webinaire du CCCA-BTP « Mobilité de l’enseignement supérieur »
Vendredi 27 mars 2020, 10 h 00

Pour participer, inscrivez-vous en ligne

Logo BTP Mobilite Plus

Tout comme pour la mobilité européenne des apprentis de niveau III et IV (CAP et BP), le CCCA-BTP souhaite mettre en place, à l’horizon 2021, un consortium d’organismes de formation, afin d’organiser un projet groupé de mobilité européenne pour les apprentis de l’enseignement supérieur, en formation en BTS.
Ce projet groupé piloté par le CCCA-BTP, dans le cadre d’un consortium, serait présenté, en 2021, à l’agence Erasmus+ France, chargée de la mise en œuvre nationale du programme européen Erasmus+ pour son volet éducation et formation.

Une charte obligatoire pour organiser la mobilité européenne dans l’enseignement supérieur

Les organismes de formation qui souhaitent organiser un projet de mobilité européenne pour des apprentis en formation en BTS doivent préalablement, obligatoirement et individuellement obtenir la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE), dans le cadre d’un appel à candidatures organisé par l’agence exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture (EACEA) de la Commission européenne.

L’obtention de la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur permettra aux organismes de formation de participer aux appels à propositions du programme Erasmus+ pour la période 2021-2027.

Le CCCA-BTP propose aux organismes de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics, qui souhaitent obtenir Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur de les accompagner.

>> Des infos sur la Charte Erasmus de l’enseignement supérieur