J'ai 3 questions

Trois questions à… Sarah Letellier
Chargée de communication – direction de la Communication

Un parcours

Enfant, je rêvais d’être boulangère et de vivre au milieu des pâtisseries et des bonbons, mais heureusement, ce sont les travaux artistiques qui prirent la relève avec une passion pour la joaillerie, m’évitant ainsi de succomber aux dangers de mes premières amours !  Finalement peu convaincue par le travail d’orfèvre, je ne pouvais alors imaginer que l’organisation du mariage d’une de mes amies serait les prémices de ce qui deviendrait mon futur métier. Rapidement, j’intégrais une école de commerce en alternance et obtenais mon bachelor, avec pour spécialité l’événementiel. Mon diplôme en poche, je décidais de suivre mon amoureux au Canada, où je travaillais en extra en tant que « coordinatrice de mariages », tout en étant chargée de communication au sein d’une FIDUCI en économie sociale, basée à Montréal.

Un métier

De retour en France, j’ai alors lancé ma propre société d’événementiel, dédiée à l’organisation de mariages. Une aventure qui a duré deux ans. Mais il m’a fallu hélas y mettre un terme. J’ai alors eu l’opportunité d’intégrer une entreprise du BTP en tant qu’assistante de direction. J’ai beaucoup apprécié ma collaboration au sein de cette société, ainsi que la découverte des métiers du BTP et leur diversité. Mais mon envie de revenir à mes fondamentaux me poussait à envisager de nouvelles perspectives en cohérence avec mon parcours et mes aspirations, la communication événementielle. Formée par l’apprentissage, je m’inscris pleinement dans la culture et l’environnement du CCCA-BTP. J’aime le travail au sein de notre direction, les collaborations transverses, les défis et les nombreux projets qu’il procure. J’aime la diversité des opérations à mener et l’organisation du travail en mode collaboratif. Il me plaît de contribuer aux projets à mener et d’accompagner les équipes dans cette dynamique. Accueillie au CCCA-BTP le même jour que Jocelyne, j’ai intégré le CCCA-BTP sous les meilleurs auspices !

Un hobby

Je suis très impliquée dans l’aide sociale aux plus défavorisés et tout particulièrement dans l’aide et le secours aux personnes sans domicile fixe. J’ai choisi de participer régulièrement aux maraudes qui nous permettent de répondre à leurs besoins et d’échanger avec eux sur leur quotidien. Chaque week-end, l’association dans laquelle je suis engagée instaure petit à petit des liens avec ceux que nous retrouvons aux mêmes coins de rue et nous tâchons de leur apporter ce qui leur manque.