Action

Boost apprentissage BTP

Boost Apprentissage BTP est la campagne de marketing digital du CCCA-BTP organisée par la DMDIS à destination des jeunes, de leurs parents et des demandeurs d’emplois, qui souhaitent se former à un métier du BTP. Débutée au mois de mars dernier, la campagne se déroule jusqu’en juillet.

La campagne permet d’orienter les futurs candidats, principalement en CAP et BTS, vers le centre de formation le plus proche de chez eux. Pour booster les recrutements, une plateforme dédiée aux organismes de formation aux métiers du BTP a été créée, afin de leur permettre d’avoir accès à la liste des candidats inscrits en temps réel et ainsi pouvoir les contacter au plus vite.

Boost Apprentissage BTP, dont les messages et les contenus ont été adaptés à chacune des cibles visées, est diffusée sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, etc.). 

8 400 contacts ont déjà été générés depuis le lancement de la campagne, qui s’inscrit dans le cadre de la solution #2 de Relance apprentissage BTP, le dispositif exceptionnel du CCCA-BTP pour consolider et dynamiser le développement de l’apprentissage BTP.

>> Découvrez la plateforme dédiée aux BTS