- Qui sommes-nous ?
- Notre offre de services
- Nos publications
- Métiers et formation BTP
L’an dernier, au titre des données 2024, France compétences a retenu 2 523 déclarations, représentant 1 020 000 apprentis et un total de produits de 9,5 Mds€.
Rappel
Les données transmises à France compétences sont présentées en année civile, quelle que soit la date de clôture comptable. Si l’OFA clôture ses comptes à une autre date que celle du 31/12, une situation comptable intermédiaire est exigée.
La déclaration ne sera recevable que si l’attestation sur la fiabilité des données financières est jointe, au plus tard le 30 septembre 2026 (à faire établir par : expert-comptable, commissaire aux comptes, comptable public ou représentant légal pour le secteur public).
Comme les années précédentes, dans le cadre de l’accompagnement des OFA, des webinaires seront organisés par France compétences : lancement, techniques liées à l’utilisation de la plateforme, thématiques et à la demande (par réseaux, par région).
2026 sera l’année de la révision des NPEC (procédure générale). L'application est prévue pour la rentrée de septembre 2026.
3 points clés :
Contactez le pôle Sécurisation et Financements du CCCA-BTP : Courriel | tél. : 01 40 64 26 70