Attirer et recruter les apprenants : La Construction

Découvrez la campagne La Construction, par le CCCA-BTP.

Publié le - Mis à jour le

La Construction, la vivre c’est encore mieux… Pour le faire savoir, chaque année, les professionnels du bâtiment et des travaux publics, à travers le CCCA-BTP, partent en campagne auprès des jeunes pour leur faire découvrir la diversité et la richesse des métiers du BTP, en s’y formant par l’apprentissage et leur donner envie de rejoindre un secteur dynamique et innovant, qui offre à chaque talent de belles perspectives d’évolution et de carrière, tout au long de sa vie professionnelle, et la garantie d’un emploi hautement qualifié.

Parce que les professionnels de la construction sont les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir leur métier auprès des jeunes en recherche d’une orientation, de jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics (apprentis, salariés, chefs d’entreprise) parlent des atouts de leur métier et partagent leur passion de l’exercer.

Un dispositif de communication à la hauteur des ambitions de la campagne

La campagne se déploie à travers un dispositif de communication à la hauteur des ambitions des professionnels du BTP : une série documentaire « Sans filtres » (trois saisons), un plan média national (télévision, plateformes de streaming, réseaux sociaux, etc.), des actions de terrain de mobilisation et d’engagement (jeu-concours, challenge vidéo), des outils ludiques et interactifs de découverte des métiers (Construction City, Construction Island), un site internet <laconstruction.fr> avec des informations sur les métiers du BTP (fiches métiers, témoignages, reportages, moteur de recherche de l’offre de formation, FAQ…), une forte présence sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube, Facebook) et un kit de communication.

« La Construction », partenaire du Printemps du Cinéma et de la Fête du cinéma

Afin de faire connaître à un très large public les métiers du bâtiment et des travaux publics, « La Construction par le CCCA-BTP » est le partenaire majeur du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma, deux opérations de promotion du cinéma en salle organisées par la Fédération nationale des cinémas français. Ces deux opérations d’envergure nationale, qui ont lieu à deux périodes clés de l’année en termes d’orientation scolaire et professionnelle, permettent à « La Construction » de faire découvrir au grand public, en particulier les jeunes, la diversité et

l’excellence des métiers du bâtiment et des travaux publics, en étant présente sur les écrans, à toutes les séances, dans tous les cinémas en France en amont, pendant les périodes de promotion des deux opérations.