- Qui sommes-nous ?
- Notre offre de services
- Nos publications
- Métiers et formation BTP
Le dispositif se distingue par une structure en acier inoxydable montée sur kart, sur laquelle est fixé un bidon placé en partie basse, associé à une pompe intégrée. Cette configuration modifie la répartition des efforts et limite l’exposition aux charges portées, tout en facilitant le déplacement du matériel sur zone. Des tampons en caoutchouc protègent les surfaces lors du contact et des phases de déplacement.
Commercialisé à partir du 1er avril 2025, le PULVÉMAX+ est destiné au négoce professionnel. DIMOS indique que l’objectif est d’apporter une solution robuste, durable et dédiée à un usage intensif sur chantier, dans la continuité de l’outillage et des équipements historiquement proposés par la marque depuis plus de 40 ans.
Le PULVÉMAX+ s’adresse au cœur du métier de couvreur-zingueur, et plus largement aux activités intégrant l’entretien et le traitement des toitures ou des enveloppes du bâtiment, puisqu’il permet :
La montée en puissance de systèmes mobiles et spécialisés comme celui-ci s’inscrit dans plusieurs tendances observées sur les chantiers : la mécanisation des tâches répétitives, l’optimisation du matériel d’entretien et la recherche de solutions limitant l’exposition physique directe lors des interventions.
Avec PULVÉMAX+, DIMOS illustre une orientation technique désormais bien visible sur les salons professionnels : la spécialisation accrue des équipements d’entretien de toiture, la recherche d’une mobilité renforcée et d’une ergonomie intégrée dès la conception. Ces mutations invitent à observer l’impact futur sur l’organisation des chantiers de couverture, les savoir-faire associés et les pratiques transmises aux nouvelles générations de professionnels.
Pour plus d'information:
Thierry VARACHAUD, Ingénieur formation en charge des métiers du bois:Courriel
Gisèle ROUSSEAU, Chargée des demandes d’équipements pédagogiques:Courriel