- Qui sommes-nous ?
- Notre offre de services
- Nos publications
- Métiers et formation BTP
Published on
La DPFIP et plus particulièrement le pôle Certifications et Déploiement de l’offre de formation a récemment organisé un événement d’envergure les 17 et 18 juin à Tours, réunissant des experts et des participants de divers horizons autour de la formation professionnelle continue. Inauguré par Christophe Possémé, cet événement, qui s’est déroulé avec un franc succès, a été l’occasion de démontrer l’importance cruciale de la collaboration entre les différents services de notre organisation. Chaque direction a pu apporter sa pierre à l’édifice, offrant ainsi une expérience enrichissante et mémorable à tous les participants.
La réussite d’un tel événement repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, mutualisant compétences et ressources. Cette collaboration a permis non seulement de planifier et d’exécuter un événement complexe, mais aussi de favoriser l’innovation et la créativité.
Chaque service du CCCA-BTP a joué un rôle clé dans la préparation et l’exécution de cet événement :
– Le service communication : en charge de la promotion de l’événement, ce service a créé des supports de communication et géré les réseaux sociaux pour assurer une visibilité maximale.
– Le service logistique : responsable de l’organisation pratique et l’envoi sur place de tout le matériel nécessaire.
– Les CMT qui ont permis de nombreuses inscriptions même de dernière minute et des accueils individualisés.
– La 3C. Académie qui développe des modules en appui au développement de l’offre de formation continue dans les organismes de formation.
– Le pôle Ingénierie et Innovation pédagogique pour la gestion du site JIP FC, les conseils et les recommandations d’intervenants
– La DAPEX et le PIC pour l’animation d’ateliers
Ce projet a également été développé avec Constructys membre du comité de pilotage : un atelier sur le plan de Développement de compétences a été plébiscité par les participants.
Les premiers retours de participants montrent un taux de satisfaction important et le fait que le CCCA-BTP a toute sa légitimité pour « parler » de formation continue…
On recommence quand ?