Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

Innovation, Institutionnel : Trois questions à Ludovick Lefebvre, président du CCCA-BTP

Interview de Ludovick Lefebvre, président du CCCA-BTP : « L’innovation n’est pas une option, mais une nécessité ! »

Published on

Vous parlez d’une journée « pour réfléchir, partager et surtout agir ». Que voulez-vous impulser avec cette Grande journée de l’innovation ?

Nous voulons montrer que le CCCA-BTP, notamment avec le WinLab’, est un éclaireur de tendances et un accélérateur d’innovation pour tout le secteur. Anticiper, décrypter, expérimenter : c’est notre façon d’accompagner les mutations du BTP et de mettre l’innovation responsable au cœur de notre plan stratégique Dévelop’BTP.

Pourquoi dites-vous que l’innovation est devenue indispensable ?

Les enjeux économiques, écologiques, sociaux et sociétaux imposent des transformations profondes. Innover, ce n’est pas un gadget : c’est investir dans les compétences, permettre aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin et donner du sens à la transformation. Pas dans dix ans, mais dès maintenant.

Quel rôle jouent les Trophées de l’innovation dans cette dynamique ?

Les Trophées de l’innovation ne sont pas un simple concours. Ils révèlent et amplifient les talents des organismes de formation, des formateurs et des apprentis. Ils offrent une vitrine à ce que les organismes de formation aux métiers du BTP savent créer et produire de mieux. Ils montrent que l’innovation est d’abord humaine : ce sont les jeunes et les équipes des établissements de formation engagées, qui portent des projets concrets pour une construction plus durable, plus responsable, plus enthousiasmante.