Search for content, post, videos

L’équipe de France des Métiers mise à l’honneur au ministère de l’Education Nationale

14 décembre 2018 – C’est avec beaucoup de fierté que l’Equipe de France des Métiers de Budapest s’est rendue au Ministère de l’Education Nationale, mardi 11 décembre dernier, pour partager un moment privilégié avec leurs proches et les membres de WordSkills France.

Le Ministre de l’Education Nationale, ainsi que beaucoup d’autres, étaient présents pour célébrer la délégation française et ses bons résultats. Une belle récompense pour ces jeunes passionnés et un beau point final à l’aventure humaine et professionnelle qu’est la compétition des EuroSkills. Au-delà de la reconnaissance de la performance réalisée, M. le Ministre a tenu à rappeler l’importance des métiers issus des formations professionnelles pour l’économie française.

Avec plus de 600 compétiteurs (contre 488 à Göteborg 2016), représentant 28 pays, l’engouement pour les EuroSkills ne cesse de croître. Il en va de même pour le niveau de la compétition. C’est donc grâce au travail acharné de ces jeunes, et aux nombreuses médailles qui en découlent, que la France conserve sa place dans le top 3 des meilleures nations européennes. Elle s’affirme comme véritable bastion des métiers et de l’apprentissage, contribuant ainsi à appuyer la légitimité de la candidature de Lyon pour l’organisation de la WorldSkills Compétition 2023.

 

© Photo : Worldskills France – Laurent Bagnis