Le CCCA-BTP, animateur de la communauté pédagogique des acteurs de l’alternance

Dans le cadre de l’accompagnement à la montée en compétences des équipes pédagogiques et socio-professionnelles des organismes de formation du BTP, le CCCA-BTP innove avec « Expertise apprentissage », la communauté pédagogique des acteurs de l’alternance.

« Expertise apprentissage » est un dispositif qui propose des parcours professionnels en multimodalité, afin d’accompagner une prise de fonction ou assurer une montée en compétences.

Webinaires, séminaires d’information sur des sujets d’actualité ou de nouvelles pratiques, ateliers d’expérimentation et retour d’expériences, activités sur la plateforme LMS Aptyce, ou encore jeux sérieux sont au programme de « Expertise apprentissage ».

Expertise apprentissage | formateurs BTP

icon About

À partir de janvier 2021, le CCCA-BTP propose un parcours d’accompagnement des nouveaux formateurs de l’alternance dans leur montée en compétences : « Expertise apprentissage | formateurs BTP ».

« Expertise apprentissage | formateurs BTP » a pour principal objectif d’accompagner les formateurs dans leur montée en compétences. Elle permet également d’aider les organismes de formation du BTP à répondre aux exigences du référentiel national qualité Qualiopi.

Ce parcours permet aux formateurs volontaires d’aller vers la certification professionnelle du titre de niveau 5 de Formateur de l’alternance (co-certifié Cnam et CCCA-BTP).

>> Besoin d’informations complémentaires ? 
Contactez Patrick Pezzino, conseiller formation au CCCA-BTP, en charge du parcours « Expertise apprentissage | Formateur BTP »

Le CCCA-BTP, acteur de la diversification de l’offre et des actions de formation

Face à des besoins exprimés par les entreprises du BTP, à des évolutions technologiques, réglementaires, ou à des mutations territoriales, les organismes de formation du BTP doivent à la fois pouvoir disposer des données d’analyse, des ressources mobilisables, des accompagnements spécifiques et des retours d’expériences pour confronter les projets potentiels à la réalité de leurs mises en œuvre.

Lire la suite »