UNE PRÉPARATION SPÉCIFIQUE À L’APPRENTISSAGE

#DémarreTaStoryBTP

Adaptée à votre profil et quel que soit votre parcours, vous pouvez bénéficier d’une préparation spécifique à l’apprentissage avec #DémarreTaStoryBTP. 
Les CFA du BTP vous proposent quatre parcours en « prépa-apprentissage », adaptés à votre profil et quel que soit votre parcours.

Un processus d’accompagnement en cinq étapes et sur-mesure est proposé par les CFA du BTP, pour permettre de limiter les ruptures de contrat, grâce à une meilleure préparation aux réalités du travail en entreprise et à une meilleure représentation des métiers.

❶ Jeunes en poursuite d’études

❷ Apprentis en rupture à la suite d’une période de contrat d’apprentissage

❸ Jeunes en réorientation professionnelle

❹ Jeunes allophones (langue maternelle non française)

 

Un accompagnement sur-mesure pour réussir votre parcours

Un processus d’accompagnement en cinq étapes et sur-mesure est proposé par les CFA du BTP, pour se préparer à devenir apprenti, trouver une entreprise et sécuriser son parcours de formation professionnelle, grâce à une meilleure préparation aux réalités du travail en entreprise et à une découverte concrète des métiers.

• Une découverte du monde du travail (des stages en CFA et en entreprise)

• Des conseils pour construire votre projet professionnel

• Une mise à niveau éventuelle de vos connaissances (français, mathématiques, informatique…)

• D’une durée de quelques semaines à dix mois au maximum

Le CCCA-BTP, acteur majeur de l’apprentissage en France, a été sélectionné par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités dans le cadre de l’appel à projets « Prépa apprentissage – #DémarreTaStory », pour développer des dispositifs de préparation à l’entrée en apprentissage. Le projet, qui réunit un consortium d’une cinquantaine de centres de formation du bâtiment et des travaux publics partout en France piloté par le CCCA-BTP, propose un dispositif de quatre parcours au profit de 12 000 jeunes sur cinq ans.

#DémarreTaStoryBTP est lauréat de l’appel à projet « prépa apprentissage » organisé par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités et financé par le Plan d’investissement dans les compétences.