EuroSkills 2021 : en route pour Graz !

Revivez la compétition du pôle BTP avec le CCCA-BTP

Le CCCA-BTP, partenaire de WorldSkills France, était présent aux côtés des jeunes du pôle BTP pour vous faire vivre la compétition des Euroskills 2021 quotidiennement, du 22 au 26 septembre 2021,  depuis Graz (Autiche).

Ce sont 400 candidats venus de 20 pays, qui ont confronté leurs compétences et savoir-faire dans 48 métiers. Parmi eux les 31 membres de l’Équipe de France des Métiers, tous âgés de moins de 16 ans, ont défendu les couleurs de la France dans 28 métiers. Au sein de cette équipe, 10 jeunes sont en compétition dans le pôle BTP :

VLAD CROITORU,
22 ANS

"C’est une expérience qu’il faut vivre pour croire, on en sort grandi et cela ouvre des portes."

TANGUY JEDELE,
23 ANS

"J’ai découvert la compétition parce que je voulais faire une formation en brique qui était dispensé chez les Compagnons du Devoir par un ancien champion WorldSkills aux futurs compétiteurs. "

KÉVIN JOYEUX,
24 ANS

"Pour moi, arriver à ce stade de la compétition et avoir la chance d’intégrer cette équipe c’était déjà extraordinaire! Cela me pousse encore plus à progresser pour obtenir le meilleur résultat possible."

ALEXIS TATIN,
23 ANS

"Faire cette compétition, c’est un défi professionnel dans lequel je pense gagner en expérience, rencontrer des gens. L’intégration en équipe de France, c’est l’aboutissement de deux années de préparation."

DONOVAN LEFEUVRE,
24 ANS

"Participer à cette compétition, c’est un aboutissement personnel et une revanche sur mon passé."

ELIE BERARD,
22 ANS

"La rencontre d’un ancien candidat à la compétition WorldSkills d’Abu Dhabi ainsi que mes anciens professeurs m’ont motivé pour faire cette compétition."

DIMITRI BOURGIER,
24 ANS

"Mon formateur avait également participé à la compétition et il m’a motivé à m’inscrire pour les compétences que l’on acquière avec une telle compétition."

LAURA VEREECKEN,
23 ANS

"Cette compétition me permet de me perfectionner davantage et j’ai envie d’aller le plus loin possible afin de m’assurer un avenir professionnel."

NANCY MAURILLE,
22 ANS

"L’envie d’apprendre à se connaître au niveau des limites physiques et mentales, la confiance en soi sont autant de choses que j’attends apprendre de cette compétition."

JESSY DUMAS BOUGAIN,
22 ANS

"Faire cette compétition, c’est pour moi l’occasion de gagner en expérience professionnelle et en confiance en moi."