Le CCCA-BTP...

> Définit des orientations stratégiques et crée des ressources, pour développer l’ingénierie pédagogique, adapter les méthodes et les pratiques pédagogiques de l’alternance au profit de la formation dans  les métiers du bâtiment et des travaux publics.

> Crée des démarches de modularisation et des parcours de certification des formations aux métiers du BTP, pour répondre aux demandes des entreprises et des apprentis, avec des formations plus axées sur les gestes professionnels, et accompagne les organismes de formation dans leur déploiement territorial.

Conçoit des solutions numériques innovantes au service de la pédagogie de l’alternance et de l’accompagnement socio-éducatif des apprentis (plateforme de formation à distance, modules de formation, carnet de liaison, suivi socio-éducatif, logiciel de positionnement, etc.) et accompagne les organismes de formation dans l’utilisation de ces solutions.

 

> Met en place des consortiums pour la recherche de financements européens et développe des réseaux de partenaires européens, pour intégrer la mobilité européenne dans les parcours de formation des apprentis.

Ensemble, gagnons en attractivité pédagogique !

Dès maintenant, bénéficiez de l'offre de services