Initié en octobre 2017 sous le pilotage de l’Union internationale des entreprises de peinture (UNIEP), ce projet sur l’accompagnement de tuteurs, démarre avec la réalisation d’une enquête, coordonnée par le CCCA-BTP, sur l’évolution de la fonction dans les entreprises de peinture-décoration des pays suivants : France, Belgique, Slovaquie et Royaume-Uni.

Il s’agit du prolongement d’un autre projet européen sur le tutorat et sur la formation en entreprise, réalisé sous le pilotage du CCCA-BTP entre 2006 et 2008. Ce nouveau projet se focalise sur un secteur particulier (peinture-décoration) et, en partant des attentes des chefs d’entreprise et des maîtres d’apprentissage, les partenaires devront proposer, d’ici 2019 :

• un dispositif d’accompagnement des maîtres d’apprentissage dans les entreprises de peinture-décoration, déclinable en fonction des spécificités de chaque pays-partenaire ;
• un renouvellement des contenus de formation visant les maîtres d’apprentissage ;
•  un mode opératoire permettant de transférer les acquis du projet Paint Tutor’s Up à d’autres secteurs du BTP.

Le CCCA-BTP réalise actuellement des enquêtes sur la fonction tutorale dans les entreprises de peinture-décoration.

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