EuroSkills 2021 : belle moisson de médailles pour le pôle BTP

EuroSkills 2021 : belle moisson de médailles pour le pôle BTP

Clap de fin de la 7e édition de la compétition européenne EuroSkills. C’est dans la liesse que la cérémonie de clôture s’est déroulée ce dimanche 26 septembre, au Messcongress de Graz. En attendant le palmarès, l’Équipe de France des Métiers a mené la danse en déambulant dans la salle, pour retrouver les supporters venus nombreux. Moments de joies et d’émotions inoubliables, qui marqueront cette édition pas comme les autres. La France remporte 18 médailles dont 7 pour le pôle BTP.

La remise des médailles s’est faite par pôle métiers à un rythme soutenu. De chaque côté du plateau, deux podiums trônaient, permettant d’appeler les champions d’Europe avec fluidité. La remise de leur médaille s’est faite sous les acclamations enflammées de leur équipe et de leurs supporters.

À mesure de l’annonce du palmarès, l’euphorie ou la déception alterne sur les visages des jeunes français. Ils peuvent se féliciter de leurs remarquables résultats, face à une concurrence de plus en plus élevée à chaque édition de la compétition. Le palmarès de l’Équipe de France des Métiers vient conclure plusieurs mois de travail acharné, d’entrainements intensifs et de préparations physiques et mentales, dans un contexte perturbé par la crise sanitaire. Mais les champions français n’ont rien lâché, pour être au rendez-vous de la compétition. Durant ces EuroSkills, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et bien plus encore.

Palmarès du pôle BTP

Le pôle BTP tire remarquablement son épingle du jeu, avec cinq médailles sur les douze remportées par l’Équipe de France des Métiers, ainsi que deux médailles d’excellence.

MÉDAILLE D’OR

Donovan LEFEUVRE, couverture métallique

Laura VEREECKEN, miroiterie

 

MÉDAILLE D’ARGENT

Elie BERARD, menuiserie

Jessy DUMAS BOUGAIN, solier

Alexis TATIN, taille de pierre

 

MÉDAILLE D’EXCELLENCE

Tanguy JEDELE, maçonnerie

Nancy MAURILLE, peinture et décoration