29 mars 2021 – Les organisateurs des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA proposent, notamment en partenariat avec WinLab’, l’incubateur du CCCA-BTP, une nouvelle initiative avec les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment, pour décrypter les grandes tendances du secteur de la construction. Le premier rendez-vous, organisé le 2 avril de 9 h 00 à 12 h 45 sur l’antenne de Batiradio, recevra notamment Jean-Christophe Repon, vice-président du CCCA-BTP.
Organisés chaque premier vendredi de chaque mois par les salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA, les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment, proposent une série de sept émissions pour aborder, en amont de la prochaine édition du Mondial du Bâtiment, tous les grands enjeux du secteur du bâtiment, qui seront au cœur des salons en octobre 2022.
Le premier Rendez-vous du Mondial du Bâtiment se déroulera le vendredi 2 avril de 9 h 00 à 12 h 45, en direct sur le plateau de Batiradio.
Emmanuelle WARGON, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, inaugurera ces rendez-vous mensuels et répondra aux questions de Nathalie Croisé, animatrice de la matinée.
Avec les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment, les organisateurs des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA expliquent vouloir « concrétiser leur ambition d’animer la communauté du bâtiment, entre deux éditions des salons, avec une offre digitale 365 jours/365 jours ». Le comité éditorial des Rendez-vous du Mondial du Bâtiment est constitué de plusieurs partenaires, dont le CCCA-BTP, ainsi que de l’ACIM, l’Afisb, l’AIMCC, Construction21, CSF, France Relance, Hors-Site, le Plan bâtiment durable, le Pôle Action des architectes d’intérieur et Uniclima.
Jean-Christophe Repon, vice-président du CCCA-BTP, est l’invité du premier Rendez-vous du Mondial du Bâtiment. À 11 h 30, il répondra aux questions de Nathalie Croisé, sur le thème « Adéquation entre les enjeux des entreprises du bâtiment et la montée en compétence des personnels et des futures générations. »