Le CCCA-BTP au Moniteur Innovation Day : imaginer le monde de demain

Le CCCA-BTP au Moniteur Innovation Day : imaginer le monde de demain

Le CCCA-BTP participe à la 2e édition du Moniteur Innovation Day (MID), le 19 octobre prochain à la Seine Musicale (Pais), un important rendez-vous de l’écosystème de la construction et de l’aménagement des territoires, qui réunira plus de 800 professionnels du BTP et décideurs des secteurs privé et public.

Le secteur de la construction connaît de profondes mutations et est en première ligne pour relever de nombreux défis en termes environnementaux, numériques, techniques, technologiques ou encore sociétaux. Le Moniteur Innovation Day est un événement entièrement dédié à ces questions, avec l’innovation comme accélérateur de transformation.

Au programme de cette nouvelle édition, défini par un comité scientifique auquel le CCCA-BTP participe à travers WinLab’ : 16 ateliers sur 4 parcours thématiques (le challenge environnemental, la révolution des usages, l’impératif de performance(s), la big-bang culturel), 16 keynotes, 3 conférences plénières. Le programme de l’événement a entièrement été repensé pour s’inscrire dans une nouvelle dynamique de post-crise sanitaire : quelles sont les conséquences sur le secteur de la construction ? Comment les acteurs de la construction, grâce à l’innovation, peuvent et doivent participer à la transformation de la société, des territoires et créer les conditions nécessaires à la relance économique post-crise ?…

« Partager l’innovation pour anticiper l’évolution des usages dans le BTP et construire demain » est le thème de l’intervention du CCCA-BTP, organisée de 11 h 40 à 11 h 50, sous la forme d’un keynote.

Le CCCA-BTP sera également présent sur le village des partenaires, ainsi que des start-up pour présenter leurs solutions innovantes au service du secteur de la construction, et interviendra à l’occasion d’une séance plénière sur le thème « comment accompagner l’évolution des compétences au regard des nouveaux usages de la construction ».

> Découvrir le MID 2020

> en savoir plus sur WinLab’