Niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage : pas de baisse avant 2022

Niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage : pas de baisse avant 2022

24 novembre 2020 – le Premier ministre a précisé qu’il n’y aurait pas de baisse des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage à la rentrée 2021.

C’est à l’occasion d’une réunion avec les partenaires sociaux, le 23 novembre, sur les évolutions du confinement dans les semaines à venir, que le Premier ministre a précisé qu’il n’y aurait pas de baisse des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage à la rentrée 2021.

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Élisabeth Borne avait déjà indiqué sur RMC, le 19 novembre dernier :

 « Il ne s’agit pas de réduire les ressources des centres de formation d’apprentis. Nous ne prendrons aucune décision qui casse la dynamique de l’apprentissage. Nous continuerons à soutenir les CFA, pour qu’ils développent encore davantage cette voie de formation formidable, pour permettre aux jeunes de disposer des compétences dont les entreprises ont besoin. »

Le processus de révision des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage que doit lancer France Compétences devrait donc impliquer un report à la rentrée 2022.