Search for content, post, videos

Épisode 6 : Stage de préparation technique de Valentin Riobé, candidat en Installation électrique, à BÂTIMENT CFA Ille-et-Vilaine, centre d’excellence de WorldSkills France

Valentin Riobé, candidat en Installation électrique pour la WorldSkills Competition 2019 à Kazan s’entraîne à BÂTIMENT CFA Ille-et-Vilaine, centre d’excellence de WorldSkills France, aux côtés de Jimmy Delamarche, son formateur et coach.

Accompagné de Jimmy Delamarche, son formateur en Installation électrique à BÂTIMENT CFA Ille-et-Vilaine et expert métier de WorldSkills France, Valentin Riobé est en pleine préparation technique. Il s’entraîne à un exercice atypique : comment mémoriser des informations pendant l’effort. « Pendant un effort physique intense, on transmet au candidat des consignes, qu’il doit ensuite noter sur une feuille.

Pendant cette semaine, Valentin s’est aussi entraîné à la programmation d’un circuit sur un ordinateur pour gérer le fonctionnement d’une installation électrique. Ce savoir-faire fait de plus en plus partie du métier d’électricien. Cet exercice compte pour 20 % de la note finale aux WorldSkills : si au bout de la troisième fois, la programmation ne fonctionne pas, adieu à la médaille ! », précise Jimmy Delamarche.