WorldSkills Compétition 2022 - 2e jour de compétition

L’épreuve au jour le jour… en plâtrerie et construction sèche

En cette deuxième journée, les compétiteurs poursuivent et terminent la pose de l’ossature et des plaques de plâtre d’une maquette cubique, avec à l’intérieur une cloison concave et une cloison convexe. 

« Contrairement aux autres candidats, nous avons d’abord commencé par la partie technique centrale et non par poser de grandes surfaces, il y a moins de points à gagner. Nous nous attendions à une maquette plus technique avec des décaissés ou des petites étagères. Celle-ci est assez linéaire. En revanche, il y a beaucoup de plaques à manipuler. C’est une épreuve très physique. Au niveau temps, cela peut être serré. Baptiste était bien reposé. Il est dans une bonne dynamique. il est très fluide dans ses gestes. Je pense que l’on aura un très bon résultat en fin de journée », explique Christophe Pégné, expert métier WorldSkills en plâtrerie et construction sèche. Une fois la maquette terminée, les membres du jury ont commencé, en fin d’après-midi, les premières notations.

Lydie et Hervé Lamy sont venus encourager leur fils Baptiste, compétiteur en plâtrerie et construction sèche. Parcours BTP les a rencontrés.