WorldSkills Compétition 2022 - La cérémonie d'ouverture

Une soirée lumineuse et sous le signe de l’excellence

C’est aux magnifiques Bassins des Lumières que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la Compétition WorldSkills 2022 – Édition Spéciale. L’ancienne base sous-marine de Bordeaux, construite pendant la Seconde Guerre mondiale est devenue le plus grand centre d’art numérique français. Un lieu chargé d’histoire, ouvert à l’art et à la modernité, idéal pour accueillir le défilé des nations où 120 jeunes représentant 35 pays ont défilé fièrement avec le drapeau de leur pays.

Les supporters français ont ovationné leur équipe. Les six compétiteurs Pierre Loir (construction digitale), Baptiste Lamy (plâtrerie et construction sèche), Nino Delgado en taille de pierre, Maxime Gomes (soins infirmiers), Alexandre Aadjimi (DAO-dessin industriel), Antoine Gros (robotique mobile), ont entonné le cri de guerre de l’Équipe de France des métiers : « Équipe, Équipe de France… Passion, détermination, performance, excellence, WorldSkills France ! ».

De jeunes compétiteurs et des experts métiers ont prononcé le serment de la Compétition WorldSkills : « Au nom de tous les compétiteurs, je promets de concourir honnêtement, en respectant et en restant fidèle aux valeurs éthiques et aux principes qui font l’esprit de la WorldSkills Competition. »

En images...