Accélérateur santé/prévention du BTP : nouveau comité de sélection de start-up le 3 décembre 2020

Accélérateur santé/prévention du BTP : nouveau comité de sélection de start-up le 3 décembre 2020

30 novembre 2020 – L’accélérateur Santé/Prévention du BTP organise une nouvelle session de son comité de sélection de start-up, le 3 décembre prochain, à 16 heures, en visioconférence.

Quatre start-up présenteront leurs solutions innovantes au profit des entreprises des secteurs du bâtiment et des travaux publics, en termes de santé et sécurité au travail

Le comité de sélection est ouvert à tous. Tous les participants sont invités à évaluer en direct les start-up, via un système de notation en ligne.

Accélérateur santé/prévention du BTP : Les start-up présentes

Bulane 

Bulane a conçu des système de production de flamme à partir d’eau et d’électricité (extraction de l’hydrogène par électrolyse de l’eau), pour des opérations de brasage et de soudure. Cela permet notamment une réduction des risques d’accident liées à la manipulation des bombonnes de gaz, une meilleure ergonomie et légèreté des outils et une réduction de l’exposition aux gaz issus de combustions complètes.

Intsite 

Intsite est une start-up israélienne qui développe un système de vision artificielle, destiné à avertir les grutiers des risques dans leur environnement de travail. La start-up met en avant les avantages de cette solution en matière de sécurité, mais également de productivité.

Parsys

Parsys conçoit des solutions logicielles et matérielles de téléconsultation et téléexpertise. À l’origine, la start-up était spécialisée dans la production de certains équipements médicaux (électrocardiographe), avant d’élargir son panel de produits, puis de proposer un service d’assistance.

 

WearHealth 

WearHealt est une start-up allemande spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’interprétation des mouvements des opérateurs sur leur lieu de travail. La start-up propose des équipements de protection individuelle ou vêtements connectés et se charge de collecter et d’interpréter la donnée qui en résulte. Cela permet notamment de cartographier les zones à risque sur un site, d’identifier les tâches les plus pénibles et à risque et d’optimiser les opérations.

Participez au comité de sélection de l’accélérateur santé/prévention du BTP

Jeudi 3 décembre 2020 à 16 heures (visioconférence)

Inscrivez-vous ici

L’accélérateur Santé/Prévention du BTP a été créé en 2018, à l’initiative du CCCA-BTP, de l’OPPBTP, de PRO BTP et de la Fondation Excellence SMA. Cet outil, au service des entreprises du bâtiment et des travaux publics, s’inscrit dans une démarche d’ouverture et d’échanges, qui a pour objectif de faire émerger l’expérimentation et le déploiement de solutions innovantes de start-up, pour accompagner les entreprises dans les mutations du secteur du bâtiment et des travaux publics.

> Tout savoir sur l’accélérateur santé/prévention du BTP