Easy ECVET : retour sur la rencontre avec les partenaires espagnols à Malaga (Espagne)

Easy ECVET : retour sur la rencontre avec les partenaires espagnols à Malaga (Espagne)

Du mardi 15 au jeudi 17 février 2022, les partenaires du projet européen Easy ECVET (co-financé par Erasmus+) se sont réunis à Malaga, en Espagne, accueillis chaleureusement par les partenaires espagnols de La Rosaleda.

Ils ont notamment pu échanger avec Philippe Petitqueux, expert en Open Badges et fondateur de l’association RECONNAITRE. Toutes les informations opérationnelles, liées à  la mise en œuvre , au  fonctionnement , aux contenus et aux prérequis techniques des Open Badges, ont été données au cours d’une vision conférence. 
Un atelier de travail dédié a permis aux participants d’imaginer les Open Badges qu’ils souhaite créer pour reconnaître les acquis d’apprentissage de la mobilité, tout en s’appuyant sur les fondamentaux du cadre technique ECVET. Ces Open badges alimenteront le contenu de l’Europass mobility et  renforceront la reconnaissance des acquis par l’ensemble des partenaires engagés.

Les partenaires ont pu profiter de petits déjeuners et d’un déjeuner à l’espagnol très conviviaux.
Toute l’équipe du projet Easy ECVET a bénéficié d’une visite du centre de formation ainsi que d’une découverte guidée du centre-ville de Malaga, riche en histoire et en influence.

Les partenaires du projet Easy ECVET se retrouveront pour la prochaine réunion transnationale à Liège, en Belgique, au mois de mai 2022.

Retour en images