Flash info du 22 mars 2021 : indisponibilité de la plateforme d’appels à projets du CCCA-BTP et dispositif mis en place

22 mars 2021 – La plateforme Internet d’appels à projets du CCCA-BTP (appels-a-projets-cccabtp.fr) est toujours indisponible à la date du 22 mars 2021, en raison d’un important incendie intervenu sur le site de l’entreprise OVH, à Strasbourg, qui héberge le site. Dans l’attente de la remise en ligne de la plateforme, voici les informations et actualités concernant les appels à projets et appels à candidatures en cours.

L’échéance des appels à candidatures de #Relance apprentissage BTP (le plan de relance du CCCA-BTP), rappelée ci-dessous, dont l’échéance avait été reportée au 31 mars, est de nouveau décalée au 16 avril 2021 à 20 h 00 :

Solution #3 : Participation au financement d’un équipement informatique des apprentis de 1re année de formation.

Solution #6 : Soutien aux expérimentations pour développer les entrées et sorties permanentes.

Solution #8 : Accompagnement des jeunes en entrée et en sortie de formation.

L’échéance des appels à projets mentionnés ci-dessous, est reportée du 9 avril 2021 au 23 avril 2021 à 20 h 00 :

N° 2 : Favoriser le maintien en formation des jeunes en apprentissage par la sécurisation des parcours notamment.

N° 5 : Intégrer dans les parcours de formation des apprentis de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux écologiquement responsables.

N° 7 : Développer les compétences socio professionnelles des apprentis (entrée compétences, évaluation de l’activation des compétences -portefeuille de compétences par exemple).

L’échéance de l’appel à candidatures mentionné ci-dessous, est reportée du 9 avril 2021 au 23 avril 2021 à 20 h 00 :

N° 13 : Favoriser l’appropriation des gestes et postures professionnels grâce au sport : essaimer « Bien dans Ta Peau Bien dans Ton Poste » (BTP BTP).

Par ailleurs, la campagne des appels à projets n° 4 (Intégrer des parcours de formation innovants dans le domaine de la responsabilité sociétale de l’entreprise, afin que les organismes de formation deviennent de véritables acteurs de l’innovation pour le bénéfice des entreprises et des jeunes) et n° 9 (Favoriser l’appropriation culturelle ainsi que celle de l’histoire du patrimoine -design, ouvrages d’art- dans les parcours de formation initiale), initialement prévue le 16 mars 2021 est reportée à une date ultérieure.

Dans l’attente de la remise en service totale de la plateforme, si vous souhaitez obtenir les cahiers des charges des appels à projets n° 2, n° 5 et n° 7 et des appels à candidatures n° 13 ainsi, que les solutions n° 3, n° 6 et n° 8, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : cellule.aap@ccca-btp.fr

Ils vous seront envoyés.

La quasi-totalité des projets et dossiers de candidatures déposés sur la plateforme a été récupérée, excepté pour la solution n° 8, où il y a eu 11 répondants. Ces dossiers n’ont pas encore été remontés par OVH. À titre exceptionnel et pour nous permettre de les étudier, vous pouvez nous les adresser via wetransfert à cellule.app@ccca-btp.fr.

Pour toute question relative aux sujets ci-dessus vous pouvez contacter :
• Mélanie Gilland : melanie.gilland@ccca-btp.fr
• et/ou Isabelle Jouanin-Périn : i.jouaninperin@ccca-btp.f