Applications formation à distance

Net Parcours Alternance BTP

⇒ Niveaux de formation concernés : tous niveaux.

Le CCCA-BTP a créé Net Parcours Alternance BTP (NPA BTP), une application numérique de planification, d’organisation et suivi de la formation alternée, qui favorise la synergie entre les acteurs de l’alternance : entreprises, apprenants et formateurs de CFA. NPA BTP permet de suivre la montée en compétences des apprentis sur ses deux lieux de formation (entreprise et CFA) et de transmettre des supports à un groupe d’apprentis et à chaque apprenti d’adresser des éléments à ses formateurs et son maître d’apprentissage.

Pour disposer de Net Parcours Alternance BTP, l’organisme de formation doit utiliser le logiciel Ypareo et mettre en place l’ensemble des webservices pour appairer dans Net Ypareo toutes les données nécessaires (qualités des groupes, des apprentis, des calendriers) pour bénéficier d’une utilisation optimale.

À l’occasion de la rentrée de septembre 2020, NPA BTP intégra trois nouvelles fonctionnalités :

• le suivi des jeunes inscrits dans un parcours de prépa apprentissage (#DémarreTaStoryBTP) ;
• la possibilité de mettre en place la modularisation des parcours de formation des apprentis ;
• un tableau de bord de suivi de différents indicateurs Qualiopi.

Découvrez en image la nouvelle version de NPA BTP.

Plateforme LMS Aptyce

⇒ Niveaux de formation concernés : tous niveaux.

Le CCCA-BTP a créé Aptyce, une plateforme LMS de formation ouverte et à distance pour l’animation pédagogique en multimodalité. Aptyce propose à l’ensemble des apprenants en formation initiale et continue des modules de formation en ligne, avec des ressources pédagogiques inédites et des propositions de parcours de formation personnalisés selon une approche multimodale qui combine à la fois du présentiel et du distanciel. Plus de 500 modules de formation (capsules pédagogiques) sont d’ores et déjà disponibles.

Pour disposer de la plateforme LMS Aptyce, l’organisme de formation doit utiliser le logiciel Ypareo et mettre en place l’ensemble des webservices pour appairer dans Net Ypareo toutes les données nécessaires (qualités des groupes, des apprentis, des calendriers) pour bénéficier d’une utilisation optimale.

En téléchargement

Pour plus d’infos, contactez : 
aptyce@ccca-btp.fr

C KI L’BOSS

⇒ Niveaux de formation concernés : tous niveaux.

Vous trouverez ici les ressources pédagogiques nécessaires au jeu sérieux C KI L’BOSS, créé par le CCCA-BTP, qui est dédié à la sensibilisation des apprentis à l’esprit d’entreprendre et à la création d’entreprises. Ce jeu est en lien avec les programmes de PSE (Prévention Santé Environnement).

Pour disposer du jeu sérieux C KI L’BOSS, l’organisme de formation doit utiliser le logiciel Ypareo et mettre en place l’ensemble des webservices pour appairer dans Net Ypareo toutes les données nécessaires (qualités des groupes, des apprentis, des calendriers) pour bénéficier d’une utilisation optimale.