Search for content, post, videos

Appel à projets « Excellence des métiers »

Le CCCA-BTP organise un appel à projets sur le thème : « Excellence des métiers ».

Le secteur de la construction est l’un des premiers de l’économie française. Dynamique et innovant, il est à la pointe des enjeux environnementaux et en première ligne des grandes mutations sociétales et numériques qui façonnent le monde d’aujourd’hui et celui de demain. Experts dans leurs métiers, fiers d’être les constructeurs du cadre de vie, les professionnels du bâtiment et des travaux publics exercent des métiers techniques, innovants et passionnants, qui offrent à chaque talent de belles perspectives d’évolution et de carrière, tout au long de sa vie professionnelle et la garantie d’un emploi hautement qualifié à long terme.

"Excellence des métiers" dans les organismes de formation du BTP

Dans la dynamique de promotion des métiers, notamment portée par l’organisation en France, en 2023, de la finale internationale de la WorldSkills Competition, les professionnels du bâtiment et des travaux publics souhaitent dès maintenant, à travers le CCCA-BTP, favoriser, soutenir et développer les expérimentations et les projets innovants relatifs à la sensibilisation et la préparation des apprentis et des apprenants à des concours métiers. Ces projets devront impliquer les équipes pédagogiques et éducatives des organismes de formation et les entreprises formatrices du secteur pour la participation à ces concours, mais aussi leurs organisateurs.

Au regard de ces éléments, les projets déposés dans le cadre de cet appel à projets doivent permettre d’apporter une réponse opérationnelle à la problématique suivante :
« Comment mieux identifier, former et accompagner les apprentis à la préparation des concours nationaux et internationaux sur les métiers du BTP ? (WorldSkills Competition, Euroskills, Un des Meilleurs Apprentis de France, etc.) ?

Le détail de l’appel à projets est disponible dans le règlement de consultation.

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers-projets et les éléments de la candidature par courriel via wetransfer jusqu’au 25 mai 2020 avant 20 heures (dépôt initialement prévu le 11 mai 2020), date et heure ultimes de dépôt des dossiers-projets, à cellule.aap@ccca-btp.fr.

→ Contact uniquement par mail à : cellule-aap@ccca-btp.fr

L’approche par échanges de courriels est obligatoire pour permettre la mutualisation anonyme des questions-réponses. Aucune réponse orale ne sera donnée.