Search for content, post, videos

Appel à projets « Transition numérique pour la santé et sécurité au travail (S&ST) »

Le CCCA-BTP organise un appel à projets sur le thème : « Favoriser la mise en œuvre de la transition numérique pour la santé et sécurité au travail ».

L’enseignement de la santé et sécurité au travail des apprentis des organismes de formation en apprentissage BTP est une composante essentielle des diplômes professionnels. L’ensemble des formateurs des organismes de formation en apprentissage BTP, quel que soit le domaine d’enseignement, doit intégrer dans sa pratique pédagogique les concepts et méthodes de la santé et sécurité au travail (S&ST), notamment au travers de la mise en place de projets.

Favoriser la mise en œuvre de la transition numérique pour la santé et sécurité au travail

L’absence d’un véritable projet d’établissement visant à organiser et pérenniser des actions durables en matière de la santé et sécurité au travail est un frein à l’atteinte des objectifs.

Les apprentis doivent acquérir de réelles compétences en S&ST afin qu’ils puissent transférer les bonnes pratiques dans les entreprises, et ceci en fonction de chaque situation de travail. L’apprenti, au cours de sa formation est acteur de la prévention.

Au regard de ces éléments, les projets déposés dans le cadre de cet appel à projets doivent permettre d’apporter une réponse opérationnelle à la problématique suivante :
Comment favoriser la mise en œuvre de la transition numérique par la conception d’un projet d’actions de formation pour la S&ST ?

Le détail de l’appel à projets est disponible dans le règlement de consultation.

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers-projets et les éléments de la candidature par courriel via wetransfer jusqu’au 29 mai 2020 avant 20 heures (date initialement prévue le 15 mai 2020), date et heure ultimes de dépôt des dossiers-projets, à cellule.aap@ccca-btp.fr.

Contact uniquement par mail à : cellule-aap@ccca-btp.fr

L’approche par échanges de courriels est obligatoire pour permettre la mutualisation anonyme des questions-réponses. Aucune réponse orale ne sera donnée.