Un CCCA-BTP performant dans sa gouvernance, son pilotage et dans sa gestion.
Après une intense séquence de (re)structuration interne de son organisation et de ses modalités d’action, le
CCCA-BTP a largement renforcé sa capacité à porter les orientations qu’il souhaite suivre d’ici à 2025. Il reste néanmoins à accompagner les équipes, pour garantir la réalisation des ambitions formulées dans le nouveau plan stratégique, autour de deux priorités :
• accompagner les équipes des collaborateurs du CCCA-BTP, afin qu’elles soient pleinement mobilisées sur le déploiement du plan stratégique et en capacité de le mener à bien ;
• renforcer la culture de l’amélioration continue au sein du CCCA-BTP, via notamment un pilotage de la performance plus assumé, condition nécessaire pour développer la capacité du CCCA-BTP à ajuster son positionnement et renouveler son offre de services.
Avec ce quatrième axe, l’objectif final est de renforcer la capacité du CCCA-BTP à répondre avec agilité et lisibilité aux besoins exprimés par l’écosystème et les bénéficiaires.
➞ Systématiser la mesure de la performance via des indicateurs d’activité et de résultat.
➞ Consolider le pilotage de la gestion des risques, notamment s’agissant de nos politiques de financement.
➞ Adapter et optimiser le fonctionnement de notre système d’information, sur la base d’un nouveau schéma directeur des systèmes d’information.
➞ Animer et piloter le déploiement de la démarche qualité.
➞ Renforcer l’accompagnement des administrateurs dans la maîtrise des enjeux et des solutions déployées.
➞ Piloter les compétences, en investissant dans un plan de développement.
➞ Attirer les nouveaux talents nécessaires.
➞ Poursuivre le plan de modernisation et de transformation des locaux.
➞ Développer l’engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Un CCCA-BTP connecté étroitement aux politiques de formation des territoires, pour mieux répondre aux besoins de développement des organismes de formation aux métiers du BTP par apprentissage.