Search for content, post, videos

Projet BTP Mobilité+ 2019-2021 : 650 nouveaux bénéficiaires

20 juin 2019 – Le consortium pour les périodes de formation en Europe porté par le CCCA-BTP en association avec 49 CFA du réseau de l’apprentissage BTP, a été sélectionné par l’agence Erasmus+, pour le projet de mobilité européenne BTP Mobilité+ 2019-2021.

C’est une subvention de 800 000 € via le programme Erasmus+ de la Commission européenne qui a été attribuée, pour financer les stages à l’étranger de 650 bénéficiaires (apprentis, personnels de CFA et maîtres d’apprentissage).

Cette nouvelle subvention, avec le co-financement du CCCA-BTP, permet une augmentation de +120 % du nombre de bénéficiaires de la mobilité dans les deux années à venir, par rapport à la période précédente (2016-2018).

Ce projet, dont la qualité de préparation pédagogique des programmes de formation à l’étranger a été saluée par l’agence Erasmus+, fait du CCCA-BTP et de son réseau de CFA le premier réseau de branches professionnelles bénéficiaire de la mobilité européenne en France.

Il fait aussi des CFA du BTP le réseau leader de la mobilité européenne pour les apprentis en formation aux niveaux V et IV. Parmi eux, des jeunes inscrits en brevet professionnel à composante européenne, innovation du réseau de l’apprentissage BTP dans le paysage de la formation professionnelle aux métiers du BTP, et les apprentis en formation aux métiers des travaux publics.

En savoir plus sur les projets européens du CCCA-BTP