Search for content, post, videos

« MOF… Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France » : épisode 4

30 juillet 2019 – Découvrez l’épisode 4 « Bernard Hibert, menuisier », de la série de podcast « MOF… Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France ».

 

 

Bernard Hibert, 61 ans, est vice-président du comité organisateur du concours de l’un des Meilleurs Ouvriers de France, le COET-MOF. Il obtient le titre de MOF lors de la 17e édition du concours… et raconte son aventure dans le 4e épisode de la série de Podcast « MOF… Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France ».

Bernard Hibert, est un artisan entrepreneur basé à Joué-lès-Tours : il a tenté le concours dans la classe menuiserie en 1986, à l’âge de 27 ans. Il consacrera 1 200 heures sur une période de 18 mois pour réaliser l’unique sujet imposé dans son métier : un fond de pièce en lambris, avec une calotte elliptique en son centre… Il en profite pour passer son brevet de maîtrise dans le même temps, grâce au soutien d’un formateur brillant, en Alsace, là où se déroule l’épreuve.

« Quand on se soumet à l’avis de ses pairs, c’est une façon de faire reconnaître son propre parcours… »
Bernard Hibert

Le concours a contribué, confie Bernard Hibert, à accélérer certaines de ses décisions et prises de responsabilités. Et il lui a permis d’obtenir un titre et une promotion sociale qu’il n’envisageait pas… Il nous raconte son aventure de sportif de haut niveau des métiers dans ce 4e épisode de la série de Podcast « MOF… Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France ».

 

 

 

Le site de l’émission

Retrouvez l’épisode 1 « Laurent Calmanovici, couvreur »

Retrouvez l’épisode 2 « Florent Boissarie, plâtrier »

Retrouvez l’épisode 3 « Joëlle Godefroid, Peintre en décors »

 

Pour suivre l’émission

Sur Youtube




Sur Spotify




Sur Deezer



Sur Facebook