Le CCCA-BTP propose aux organismes de formation du BTP des parcours de montée en compétences pour leurs collaborateurs, afin de répondre aux enjeux du développement du numérique éducatif dans la formation des apprentis et à la nécessité de mettre en place de nouveaux processus de développement commercial dans un environnement de la formation professionnelle désormais très concurrentiel.
Mieux s’approprier les outils du numérique éducatif dans ses pratiques pédagogiques. (En savoir plus)
Concevoir et déployer des parcours de formation individualisés et multimodaux (méthodes et processus).
Agir pour une meilleure maîtrise des ruptures.
Développer et promouvoir les prépa apprentissage.
Impulser et organiser son activité commerciale pour être plus performant : mieux identifier les jeunes en quête d’orientation professionnelle, prospecter de nouvelles entreprises formatrices et les fidéliser.
Améliorer sa présence sur les réseaux sociaux dans un objectif de conquête commerciale et de développement de sa notoriété.
Les parcours de montée en compétences proposés par le CCCA-BTP sont animés par des experts du CCCA-BTP ou des opérateurs référencés.
Les collaborateurs des centres de formation, notamment les formateurs.
Les collaborateurs des organismes de formation et des centres de formation intervenant dans la commercialisation de l’offre de formation et de services des centres de formation.
Traiter les ruptures
(semaine du 25 janvier et du 8 février 2021)
Une réintégration réussie
(semaine du 25 janvier et du 8 février 2021)
La rupture de contrat d’apprentissage : les enjeux de la relation au maître d’apprentissage
(semaine du 8 février 2021)
Écouter de façon constructive
(semaine du 15 février 2021)
Conseiller/vendre
(semaine du 22 février 2021)
Se positionner service client
(semaine du 8 mars 2021)
• Promotion et conseil sur la prépa apprentissage
(semaine du 16 novembre 2020)
• Donner de la visibilité et travailler sur la notoriété des CFA avec les réseaux sociaux
(semaine du 7 décembre 2020)
• Comment prévenir les ruptures
(semaine du 14 décembre 2020)
• Management et digital : mythes et réalités
(semaine du 14 décembre 2020)
• Comment traiter les ruptures
(semaine du 4 janvier 2021)
• Réussir la multimodalité
(semaine du 4 janvier 2021)
• Créer simplement du contenus visuels à diffuser sur vos réseaux sociaux avec CANVA
(semaine du 11 et du 18 janvier 2021)
• Automatiser la planification des contenus visuels et gérer simplement l’ensemble de vos réseaux sociaux avec HOOTSUITE
(semaine du 18 janvier 2021)
• Prévenir les ruptures
(semaine du 18 janvier et du 1er février 2021)
• Accélérer la communication et le sourcing de vos apprenants et entreprises avec la publicité digitale (Facebook, Instagram)
(semaine du 18 et du 25 janvier 2021)
Vos collaborateurs bénéficient d’un dispositif accessible à distance et gratuit, avec l’intervention d’experts.
Vos collaborateurs suivent des parcours adaptés à leurs besoins de développement préalablement identifiés.
Vos collaborateurs profitent d’interactions avec les autres participants, grâce à un échange de bonnes pratiques mutualisées.
Vous disposez des compétences internes pour contribuer au maintien des effectifs en formation au sein de votre organisme de formation et de vos ressources financières.