#1.
Communication sur les métiers et l'apprentissage BTP

Le CCCA-BTP organise la campagne nationale de communication « La Construction. Demain s’invente avec nous », afin de promouvoir auprès des jeunes les métiers du BTP et l’apprentissage comme voie de formation d’excellence et de réussite pour s’y former. Elle s’inscrit dans l’objectif de soutien et d’accompagnement au développement de l’apprentissage BTP.

« La Construction. Demain s’invente avec nous » est une campagne, qui vise à…

Créer une dynamique positive en faveur des métiers, des formations professionnelles et des diplômes du BTP, et donc du secteur de la construction.

Aller à l’encontre des idées reçues et des stéréotypes qui peuvent encore nourrir l’imaginaire collectif sur les métiers du bâtiment et des travaux publics (richesse, diversité, technicité, innovation, métiers moins pénibles et où la santé et sécurité est une priorité, différents types d’entreprises, etc.).

Révéler l’intérêt pour les métiers du bâtiment et des travaux publics auprès des jeunes, montrer les perspectives d’évolution professionnelle et de carrière et ainsi susciter de nouvelles vocations et attirer les talents.

Un casting de jeunes fiers de leur métier et de leur formation

Fiers d’être les constructeurs du cadre de vie, ce sont les jeunes eux-mêmes, en formation, qui portent la campagne et lui confèrent tout son sens.

Un dispositif de campagne pluri média

Un site Internet laconstruction.fr : présentation des métiers et de l’apprentissage BTP, moteur de recherche sur les formations par apprentissage aux métiers du BTP, formulaire d’inscription pour être contacté par un centre de formation, en lien avec l’opération Boost Apprentissage BTP

Une animation de réseaux sociaux dédiés (Facebook, Instagram, TikTok).

Un plan média digital (réseaux sociaux, moteurs de recherche, annonce en pré-roll, native ads, etc.) et en télévision (trois vagues de diffusion d’un film publicitaire et d’une mini-série de six vidéos).

Un partenariat avec WorldSkills France pour la 46e édition des finales nationales de la WorldSkills Competition.

Des actions conjointes avec Constructys à l’attention des entreprises, afin de les sensibiliser l’importance de recruter et former des jeunes par l’apprentissage.

La campagne est organisée entre les mois de novembre 2020 et mars 2021.

Les avantages+
pour les organismes de formation

Vous bénéficiez des retombées d’une campagne de communication à forte visibilité (image des métiers et de l’apprentissage BTP, contacts générés sur le site et via les réseaux sociaux).

Vous pouvez bénéficier d’un kit de communication pour relayer la campagne et de supports de communication personnalisés au nom de votre organisme de formation.

Vous pouvez bénéficier du relais, sur les réseaux sociaux de la campagne, de vos actualités sur les métiers du BTP, vos démarches d’excellence et les jeunes en formation au sein de votre organisme de formation.

Découvrez nos autres solutions