Afin de soutenir les organismes de formation dans le développement de l’apprentissage BTP, le CCCA-BTP organise « Boost Apprentissage BTP », une campagne de marketing digital, pour attirer des candidats prospects souhaitant se former à un métier du BTP par l’apprentissage et les orienter vers le centre de formation le plus proche.
Boost Apprentissage BTP est une campagne organisée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat…) et sur les moteurs de recherche, Google en particulier. Les candidats qui s’inscrivent sur le site dédié sont quotidiennement mis en relation avec le centre de formation le plus proche de chez eux, proposant une offre de formation en adéquation avec leur recherche.
Une page Internet pour permettre aux jeunes en recherche d’une formation de s’inscrire. Une solution automatisée permet l’envoi quotidien des candidatures aux centres de formation du territoire concerné
Des webinaires d’information sur les thématiques du marketing et du développement commercial.
Un partenariat avec le site orientation.com pour référencer à titre gratuit les organismes de formation.
4 000 contacts déjà transmis aux organismes de formation partout en France, sur la période de fin mai à fin septembre 2020.
2 500 jeunes inscrits sur orientation.com concernant le dispositif de prépa apprentissage, dont les contacts ont été adressés aux référents des organismes de formation les plus proches des jeunes.
Vous permettre d’identifier des candidats prospects (jeunes, demandeurs d’emploi…) qualifiés (coordonnées, choix d’orientation…).
Vous faire bénéficier d’une action nationale
et gratuite
Vous assurer une meilleure visibilité de votre offre de services, plus particulièrement de votre catalogue de formation.
Vous accompagner pour maintenir votre attractivité auprès des candidats prospects.
Vous permettre de structurer votre stratégie de sourcing web grâce à des webinaires d’information.